Bonjour à toute la communauté.
Si je viens vous quémander de l'aide en ce moment, c'est suite à un problème que je suppose être lié à une compatibilité entre microsoft office 2021(ma version pour la création du fichier en pièce jointe) et 2010 (la version dispo pour la personne qui utilise le fichier). Pourquoi partir sur la compatibilité? Et bien... parce qu'aucun problème ne survient sur 2021 et sur 2016 mais bien sur 2010. Bref... Le problème c'est que l'outil de vérification de compatibilité de excel ne décèle pas de réelle incompatibilité....
Sinon ce que l'utilisateur a noté comme erreur :
Après avoir ouvert le fichier et être allé sur la partie administrateur (si vous voulez tester: il suffit d'entrer le mot de passe "admin" dans la textbox en adéquation), il obtient ce message :
"erreur 438 "propriété non géré par cet objet""
lorsqu'il clique sur les formes "admin", "personnel" et "créer alerte" de l'onglet "préparation" (l'onglet administrateur).
Au début j'avais pensé à un problème lié à l'appel des userform en modal car dans le code j'avais écris userform.show (modal) pour le remplacer par userform.show modal (sans les parenthèses) mais ça n'a pas résolu le problème. Puis par la suite j'en suis arrivé à supposer un problème de compatibilité entre version de microsoft office. Ou alors serait-ce lié à l'instruction "Application.ScreenUpdating = False"? Mais cette instruction n'est normalement pas appliquée partout ou à chaque fois.
N'ayant pas des compétences exceptionnelles en vba (pour le coup, ne m'en voulez pas trop si le fichier ressemble à une usine à gaz...), je me tourne donc vers vous, n'ayant pas trouvé réponse acceptable/compréhensible via google.
Merci pour votre aide