Colorer une ligne en fonction de la valeur d'une cellule (MFC)
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide, et vu le nombre de membres qui apportent des réponses, j'ai bon espoir !
Je gère une flotte d'environ 1000 téléphones répartis sur différents secteurs (environ 60).
Je souhaiterais qu'en mettant le "code" secteur (colonne G), la ligne des cellules de mon tableau A à K soit en couleur.
En résumé, une couleur pour chaque secteur. Et si le secteur d'attribution change, il faudrait que la couleur change aussi.
Je ne parviens pas à trouver la bonne formule à mettre dans la MFC.
Je vous joins le support du tableau établi à titre d'exemple.
Merci par avance...
Bonjour,
60*1000=60000. Ca fait beaucoup de MFC.
Si ton fichier devient lent à la saisie tu sauras pourquoi...
Il vaudrait mieux une macro
J'ai mis en tableau structuré qu'elles s'ajoutent automatiquement à chaque nouvelle ligne.
Si tes données sont déjà saisies, sélectionne toutes tes données avant de mettre la MFC et met-le en tableau structuré ensuite.
eric
Il t'en reste 59 à faire sur ce modèle...
Bonjour Eriiic,
merci pour ton retour rapide; çà réponds à ma question.
Je pense rester sur une MFC, sachant que je suis loin d'être un pro d'excel; je ne maitrise pas du tout les macros.
Dans mon problème, je n'ai pas 60000 MFC à créer, mais "seulement" une 60aine, une MFC par secteur pour avoir une visibilité par couleur; mon tri se fera par secteur, donc par bloc coloré.
Sachant que c'est pour gérer une flotte mobile, à chaque nouvel utilisateur, je vais devoir créer une ligne supplémentaire car les téléphones peuvent changer d'utilisateur, et les numéro de ligne peuvent changer de téléphone (en cas de casse, etc).
Ce qui fait que le même numéro peut avoir plusieurs lignes (indispensable pour avoir l'historique).
Je sais qu'il existe le moyen de masquer des lignes ( dans mon cas, je ne garderai que l'actuelle - en fonction des dates sur la droite de mon tableau);
Ma question est de savoir comment faire apparaitre les lignes masquées quand je fais "Ctrl +F" ?
Exemple : si je masque ligne 2 et 3; comment faire réapparaitre ces lignes si je recherche 06 76 98 52 30 en faisant Ctrl F ?
Merci si tu me trouves la bonne piste !
Mais déjà merci pour ce que tu m'as avancé.
Cdlt...
1) 60 MFC oui, mais sur 1000 lignes, ça en fait 60000 à évaluer par excel.
Il faut savoir qu'une MFC est Volatile.
C'est à dire recalculée à chaque action sur la feuille, par exemple à chaque saisie.
Trop et tu te retrouves avec des lenteurs rendant la saisie insupportable.
2) une recherche se fait sur les lignes visibles. Pas d'autre choix que d'ôter les filtres avant.
Mais tu ne peux les remettre sans les masquer à nouveau ce qui à mon avis ne va pas te convenir.
Décris précisément ta problèmatique et ton besoin. Si tu ne veux pas voir celles de 2003 et bien... tu ne veux pas les voir !
3) quand on travaille avec des tableaux structurés on n'ajoute pas de lignes d'avance.
Le simple fait de commencer une saisie sur la 1ère ligne vide en dessous agrandi le tableau en copiant formats et formules.
Il fait la taille exacte nécessaire et ne doit pas contenir de ligne vide.
eric...
bonjour rem13fr, salut Eriiic,
Avec une macro on copie & colle vos données (même cachés) vers la feuil2.
La ligne 2 de "feuil2" contient tous vos choix