Ajout d'un nombre de ligne automatique en fonction d'une valeur + autres

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai pu trouver qques infos super utiles pour moi, autodidacte sur excel... je vous explique où je bloque

Je cherche à créer un rapport de contrôle type pour des pièces usinées et je souhaiterai le dupliquer avec certaines variables.

La première chose, c'est que je cherche à créer des lignes de saisies en fonction de la valeur indiqué en G9 (ici 21= ajout automatiques des lignes 20 à 40 du fichier joint)

Second point: j'ai réussi à créer une formule pour aller rechercher le fréquentiel de contrôle en fonction de la quantité du lot et de l'intervalle de tolérance (petite satisfaction pour moi sur ce point ), mais je n'ai pas réussi à indiquer que si c'est vide il ne faut rien mettre (voir H13:H18).

Et la dernière: j'aimerai que la mise en forme conditionnelle des cellules se fasse en automatique à l'identique de ce que j'ai mis sur le fichier, exemple en C19, le fréquentiel est de 5, je contrôle la première pièce puis la 6ème etc, donc je grise celle dont je n'ai pas besoin et dans tous les cas la première et la dernière pièce fabriquée doit être entièrement contrôlée.

Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment sympa, et expliquez moi quand même pour que j'apprenne ! Merci, Fabgx

MàJ, point numéro 2 traité, j'ai ajouté =SI(ESTVIDE(cellule); ""; juste avant la formule.

Bonjour Fabgx,

Voir fichier joint

• J'ai nommé la cellule [G9] "V_NB_PIECE" pour pouvoir m'y référer dans le code sans avoir à me soucier de l'adresse exacte de cette cellule
  • J'ai transformé les données de la liste des pièces en un TS (tableau structuré) T_CTRL_PIECES (plus facile à manipuler pour insérer des lignes et les lignes sous le tableau suivent automatiquement). Attention j'ai défusionné les 2 premières cellule (pas de cellule fusionnée dans un TS). Il faudra mettre à zéro la hauteur de ligne de la ligne de titre mais pas la supprimer.
  • Le code VB (commenté) est dans le module associé à la feuille "Rapport".
  • La MFC s'applique au tableau donc elle s'adapte en fonction du nombre de ligne du tableau (et de la fréquence de contrôle).

Dis-moi si cela te convient,

Cdlt,

Cylfo

Salut, c'est nickel, merci beaucoup pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "ajout nombre ligne automatique fonction valeur"