Fichier VBA qui bugue

Bonjour, un des participant du groupe m'avait crée des données VBA pour connecter 2 fichiers entre eux.

Tout marchait super bien jusqu'à la semaine dernière .

Je ne sais pas pourquoi mais cela ne fonctionne plus.

Je ne connais du coup pas du tout les VBA via excel et j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un pour m'aider à corriger ceci.

Je vous en mets en pièce jointe les 2 fichiers concernés ainsi que les messages d'erreur .

C'est assez urgent car cela concerne mon activité professionnel.

Merci d'avance

Bruno

4fiche-prix-v3.xlsm (76.60 Ko)
3doc1.docx (220.05 Ko)
4doc2.docx (221.55 Ko)

Bonjour,

Point 1 : dans le fichier Prix V3, lors du passage dans l'éditeur VBA on constate bien la présence de feuilles (FeuilX) existantes et 1 module sans code VBA, mais on trouve en outre sous un ThisWorkbook1. ces feuilles et Thisworkbook1 sont à supprimer
Votre fichier V3 en retour en extension XLSX puisque pas de code dans ce fichier.

Refaites un essai

Si ok et terminé

Cordialement

1fiche-prix-v3.xlsm (67.77 Ko)

Re merci de votre retour. J'ai refait un essai. Quand j'ouvre le fichier '"fiche technique" et que je met un nom dans la colonne "nature" , quand je clique sur la colonne "denrée", cela m'indique que le fichier fiche prix v3 doit être ouvert alors qu'il est ouvert.

0fiche-prix-v3.xlsm (67.77 Ko)

Nul besoin de reposter vos 3 fichiers à chaque fois.

Dans votre code Private Sub Worksheet_selectionChange(ByVal Target As Range), le fichier nommé fiche prix V3 n'a pas le même nom donc normal que cela ne fonctionne pas

Désolé, je ne sais pas comment cela fonctionne sur le forum.

J'y connais pas trop les données VBA, comment je change le nom ?

C'est bon, j'ai réussi ! ;-)

J'y connais pas trop les données VBA, comment je change le nom ?

Ah ok.

Click droite sur l"onglet Fiche
Choisir l'option "Visualiser le code"
Cela vous amène au code Private Sub Worksheet_selectionChange(ByVal Target As Range)
A la ligne -> If wb.Name = "fiche prix v3.xlsm" Then --> Le nom de votre fichier doit être identique. Ce qui n'est pas le cas

Deux solutions :
- Soit vous adaptez votre nom de fichier dans le code
- Soit vous changez le nom de votre fichier pour qu'il soit identique à celui mentionné dans le code

Le mieux est de corriger dans le code car les espaces dans les noms sont toujours à déconseiller

Rechercher des sujets similaires à "fichier vba qui bugue"