Tableau de présence

Bonjour à tous

me voila à essayer de faire un tableau de présence avec excel.

et bien je débute et j'avoue que je suis un peu perdue

en fait je travail dans une strucuture d'insertion ou les personnes travail 24h semaine

comme parfoiis c'est des cas litigieux, il arrive qu'ils soient absent ou en retard

j'ai donc construit mon petit tableau, mais pour les formules automatique je galére

si vous aviez quelques astuces

bon déja ce WE je parcours le forum

et je vais voir pour un petit livre pour les nuls MDR

voici mon fichier

1'879essai-presence.zip (8.86 Ko)

Bonjour

Déjà, pour les formules Somme du bas du tableau, tu dois les mettre au format personnalisé [hh]:mm

Précises ensuite ce que tu souhaites, si besoin

Cordialement

3'841essai-presence.zip (8.82 Ko)

ben déja merci pour cette mamip

en 1 clic je viens de résoudre 2 soirées de casse-tête

ensuite, il me faudrait 2 formules automatique

en effet les personnes ne travaillent que 5 heures par jour (sauf vendredi 4h)

donc dans les colonne heures dues et heures sup

j'aimerais qu'il s'affiche le temps due ou le temps en sup, si la personne n'a pas fait c'est 5 heures ou si elle en a fait plus

Bonsoir

quelques modifications

Cordialement

Edit Amadéus:Fichier erroné supprimé, voir le suivant

Et ben dit donc, quand je vois les formules, j'ai encore du taf devant moi

par contre je comprends pas pourquoi il y a toujours 5h dans les heures dues

exemple :

lundi debut 8h00 pause de 0h30 et fin a 13h30 la personne a fait 5h (c'est ok, rien en H due ni en H sup))

mardi début 8h15 pause de 0h30 et fin a 13h30 la personne a fait 4h45 (elle doie 0h15 qui doivent apparaitre en H due)

Mercredi debut 7h30 pause de 0h30 et fin a 13h30 la personne a fait 5h30 ( 0h30 en sup qui doivent apparaitre en H sup)

alors je sais pas si c'est faisable,

Bonjour

Selon ton énoncé, j'avais compris que cette colonne des heures dues correspondait aux heures normales réalisées.

Je vais modifier.

Cordialement

Re, bonjour

Regarde si cela correspond à tes souhaits.

Cordialement

983essai-presence.zip (11.17 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

Selon ton énoncé, j'avais compris que cette colonne des heures dues correspondait aux heures normales réalisées.

Je vais modifier.

Cordialement

je me suis p-e aussi mal exprimé, mais pas de soucis c'est exactement ce qu'il me fallait

encore merci beaucoup

je vais maintenant parcourir le forum pour m'instruire d'avantage

Hello,

je reviens avec mon dossier car, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre !!

sur le fichier que vous n'avais fait aucun probléme

j'ai ajouter une page pour reprendre un cumul annuel, sur le quel je reporte le nombre d'heure fait par mois

pour janvier, impeccable

mais pour fvevrier il n'affiche n'importe quoi

si je regarde la feuille fevrier la somme actuelle est de 82h travaillé

et si je regarde sur la feuille annuelle il n'affiche 10h

Merci par avance

676presence.zip (15.46 Ko)

Bonjour

Quand tu ajoutes une ligne et que tu reprends les formules, il faut aussi mettre les cellules au même format.

Ici [h]:mm:ss

Il suffit de se souvenir que le format hh:mm:ss recommence à 0 dès qu'il dépasse 23:59 et qu'au dela , il faut passer en [h]:mm:ss ou [hh]:mm:ss

Cordialement

Ok, merci Amadéus

mais quel C.. je suis, ça fait deux jours que je tourne autour, alors qu'on me l'avais déja expliqué

Désolé et encore merci

Bonsoir Amadéus et encoremaurice.

Je fait juste une remarque car quand les cellules sont vide par exemple pour le moi de févriér en ligne 34 la somme en G39 indique une valeur d'erreur (#VALEUR!).

Je pense qu'une sommeSi serai plus adéquate '=SOMME.SI($G$6:$G$36;">0";$G$6:$G$36)

Bonne soiré a vous.

Rechercher des sujets similaires à "tableau presence"