Bonjour,
Je rencontre un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution sur les différents forums Excel.
Dans le cadre de mon travail, j'ai créé un classeur de macros communes (comme le classeur de macros perso mais avec un autre nom) contenant différentes macros utiles à l'ensemble de l'équipe.
Jusqu'à maintenant, ce fichier était héberger sur un google drive et chacun des membres de l'équipe avait :
- un raccourci vers ce fichier dans le dossier C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART, pour charger l'ensemble des macros à l'ouverture d'excel
- chacun personnalisait son ruban excel pour utiliser les macros dont il avait besoin
Tout fonctionnait correctement
Notre service informatique vient de migrer nos fichiers vers Microsoft OneDrive.
J'ai donc synchronisé ce nouveau dossier, j'ai activé la disponibilité sur l'appareil (donc même hors connexion), j'ai générer un nouveau raccourci qui a remplacé le précédent.
Problème : Dans l'éditeur VBA, je retrouve bien mon classeur de macros communes mais lorsque je veux personnaliser le ruban : nada ! rien ! je n'ai accès a aucune de ces macro
Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ? Avez-vous des idées pour résoudre ça ?
Edit : je vois le classeur de macros et les macros dans l'éditeur mais une erreur 35005 se produit
Merci d'avance pour vos conseils
Sandrine