Problème Macros inaccessibles sur serveur

Bonjour,
Je rencontre un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution sur les différents forums Excel.
Dans le cadre de mon travail, j'ai créé un classeur de macros communes (comme le classeur de macros perso mais avec un autre nom) contenant différentes macros utiles à l'ensemble de l'équipe.
Jusqu'à maintenant, ce fichier était héberger sur un google drive et chacun des membres de l'équipe avait :
- un raccourci vers ce fichier dans le dossier C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART, pour charger l'ensemble des macros à l'ouverture d'excel
- chacun personnalisait son ruban excel pour utiliser les macros dont il avait besoin
Tout fonctionnait correctement
Notre service informatique vient de migrer nos fichiers vers Microsoft OneDrive.
J'ai donc synchronisé ce nouveau dossier, j'ai activé la disponibilité sur l'appareil (donc même hors connexion), j'ai générer un nouveau raccourci qui a remplacé le précédent.
Problème : Dans l'éditeur VBA, je retrouve bien mon classeur de macros communes mais lorsque je veux personnaliser le ruban : nada ! rien ! je n'ai accès a aucune de ces macro
Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ? Avez-vous des idées pour résoudre ça ?

Edit : je vois le classeur de macros et les macros dans l'éditeur mais une erreur 35005 se produit

Merci d'avance pour vos conseils

Sandrine

Bonjour, j'ai bien peur que la protection office n'autorise plus les macros venant de fichiers se trouvant sur internet.

Les macros provenant d’Internet sont bloquées par défaut dans Office - Deploy Office | Microsoft Learn

Fichiers modèles prenant en charge les macros pour Word, PowerPoint et ExcelSi le fichier de modèle est stocké sur un emplacement réseau :
• Utiliser une signature numérique et faire confiance à l’éditeur
• Approuver le fichier modèle (consultez les approches sous « Fichiers situés de manière centralisée sur un partage réseau ou un site web de confiance »)

Bonjour Xmenpl,
Merci pour ta réponse, ce qui me surprend c'est que ça fonctionnait très bien lorsque le fichier était dans google drive, donc sur internet aussi.
Et ce jusqu'à vendredi dernier ;)
Je voudrais conserver la centralisation des macros dans un seul et même fichier sinon c'est trop galère à gérer et maintenir
Merci quand même pour ces infos

Bonjour Sandrine1975,

Tous vos collaborateurs ne travaillent qu'en Cloud, vous n'avez pas de serveur interne ?

A+

Bonjour BrunoM45,

En effet nous n'avons pas de serveur interne. Nous travaillons sur le Cloud

Rechercher des sujets similaires à "probleme macros inaccessibles serveur"