Condition

Bonjour,

je suis completement novice avec Excel mes connaissances se resument à Excel-pratique.com.

je suis en train de créer un "logiciel" pour calculer des tarifs en fonction de plusieurs options qui peuvent se cumuler

j'ai une liste de tarif determiné avec des fonctions "sommes "et sur ces prix je souhaiterai rajouter des options. Pour ça j'ai crée plusieurs menus deroulant avec comme choix "Oui"/"Non" et je souhaiterai que si je choisi "Oui" ça augmente mes prix de X€ et cela pour les 6 options des menu deroulant. j'ai reussi a creer une fonction Si imbriqués =SI(G15="Oui";B17+20;SI(G13="Oui";B17+18;SI(G14="Oui";B17+10;SI(I13="Oui";B17+19;SI(I14="Oui";B17+27;SI(I15="Oui";B17+32)))))) mais le probleme c'est que les differentes options ne se cumule pas si j'ai une option avec "Oui" ça fonctionne mais si j'ai plusieurs Options "Oui" ça ne se cumule pas et je ne sais pas comment faire pour cumuler.

je sais pas si j'ai ete bien clair mais comme je ne connais pas bien les termes techniques j'ai essayé de exprimer comme je pouvais. j'espere que quelqu'un pourra m'aider.

merci d'avance

Bonjour

Une solution ?

15condition-v001.zip (5.20 Ko)

Merci Banzai,

Tu as exactement compris se que je voulais....

j'ai testé ce que tu m'as mis mais ça ne marche pas avec toute les options. si je mets oui pour les options 2, 4 et 6 ça ne change rien!?!....mais j'essaierai de le mettre en place ce soir et je te dit si ça marche...

autant pour moi je viens de trouver pourquoi ça marchait pas dans la fonction "Oui" etait ecris une fois avec un O et l'autre fois avec un 0...

je pense que c'était un test pour savoir si j'avais bien compris

merci encore Banzai, je pense vraiment pas que quelqu'un aller comprendre mon post et pourrai resoudre mon problème aussi vite.

Bonjour

Je suis désolé mais heuuuh oui je l'ai fait exprès pour voir si tu avais compris

Je devais être très fatigué ou je pensais à autre chose

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois

Merci de ta compréhension

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "condition"