Erreur TCD : Impossible de grouper cette sélection

Bonjour à tous ,

Après plusieurs recherches pour résoudre mon problème je n'arrive pas à trouver de solution , je me tourne donc vers la communauté pour solliciter une aide.

Mon problème :

-J'ai fait un TCD , dans ce TCD je souhaiterais grouper des données dans mon TCD ( comme la clause agrégation group by en sql ),

Mais quand je fais clique droit et cliquer sur grouper , une erreur s'affiche en me disant : impossible de grouper cette sélection

-Aussi j'ai le vide qui apparait dans mon TCD , sachant que dans ma base source j'ai pas de vide

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré un tel problème ou aurait un astuce à utiliser pour grouper les données dans mon TCD?

Je vous joins mon fichier excel.

Votre aide me serait d'une grande utilisé, et je vous remercie d'avance.

Bien cordialement

24source-donnees.xlsx (116.94 Ko)

Bonjour

J'ai fait un TCD , dans ce TCD je souhaiterais grouper des données dans mon TCD ( comme la clause agrégation group by en sql ),
Mais quand je fais clique droit et cliquer sur grouper , une erreur s'affiche en me disant : impossible de grouper cette sélection

Je ne comprends pas le groupement que vous voulez fair. Je trouve où dans le TCD cette "agréation group by sql" ?

-Aussi j'ai le vide qui apparait dans mon TCD , sachant que dans ma base source j'ai pas de vide

Si vous avez des vides. Pour les voir, faites un double click dans la colonne B en regard des des deux étiquettes de lignes conduite de projet et Gestion production....

Par contre en refaisant le TCD j'ai beaucoup plus d'informations que ce que vous avez. Je pense qu'il serait utile de la refaire.

image

Bonjour à tous

Pour compléter : il y a deux types de regroupements dans les TCD :

1. semi-automatique sur des valeurs numériques et, par extension, dates
  2. manuel en sélectionnant les données du groupe à constituer
Rechercher des sujets similaires à "erreur tcd impossible grouper cette selection"