Problème ouverture fichiers macro avec Office 365

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un à rencontré mon soucis mais depuis quelques temps il m'est impossible de lancer un fichier avec un macro qui démarre à l'ouverture. Excel se ferme, puis à la réouverture il me lance un mode sans échec ou rien ne se produit, j'ai toutes mes macros qui sont devenu inutilisables. Il me demande d'enregistrer des fichiers réparés qui ne sont plus fonctionnels non plus bref je suis un peu coincé.

Auriez-vous eu un expérience similaire récemment ?

Cordialement.

Bonjour,

Je n'ai pas rencontré ce problème. Auriez-vous des macros complémentaires lancées à l'ouverture d'Excel ? Regardez dans les compléments. Si oui, voir si le problème demeure en les désinstallant.

Bonjour Eric,

Je n'ai pas de macro complémentaires. La j'ai un fichier qui plante il me demande de le réparer et les réparations sont les suivantes:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<recoveryLog xmlns=""><logFileName>error076360_01.xml</logFileName><summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « C:\Users\clement\Desktop\Programme de gestion documentaire - Final.xlsm »</summary><removedFeatures><removedFeature>Fonction supprimée: Objet dans la partie /xl/workbook.xml (Classeur)</removedFeature></removedFeatures></recoveryLog>

Je ne comprends pas vraiment ce qui pose problème pour le coup, cela fonctionnait nickel jusqu’à présent (Plus d'un an).

Est-ce que vos fichiers fonctionnent correctement sur d'autres postes ?

Nous sommes tous sur la même version d'office et donc nous sommes tous pareil mais je suis sur une piste en cours de test...

Vous travaillez en fichiers partagés ?

Bonjour à tous,

dans le titre tu mets fichiers au pluriel.
C'est bien un seul qui pose problème ?
eric

Bonjour Eric,

Alors j'en avais trois.

Un a été récupéré on ne sait comment car fait par une collègue pendant une absence... Pour un second j'ai réussi a le récupérer grâce à ce lien -> Reddit en ajoutant la référence "AccessibilitycplAdmin 1.0 Type Library" dans le code et il semble fonctionner de nouveau. Par contre le troisième rien à faire...

Ça rend fou

Il semble que cela vienne d'une Worskeet corrompu. Alors pourquoi sur tous les fichiers avec macro qui se lance en démarrage et d'un jour à l'autre avant qu'ils fonctionnaient nickel avant...

Si tu as un code dans Workbook_Open() tu pourrais mettre un Stop en 1ère ligne et faire en pas à pas pour voir si c'est une instruction particulière qui le gène.
Peu d'espoir là-dessus vu qu'il a déjà tourné mais bon, ça donnera peut-être une indication.
Je pense plus à un fichier vérolé...
eric

Pas de fichier partagé.

J'ai testé et aucun soucis sur le "Open". Après pas mal de galère j'ai fini part récupérer un fichier qui fonctionne, j'ai ajouté la référence mais j'ai aussi du supprimer l'instruction Save before close pour qu'il fonctionne, sinon à chaque fermeture et enregistrement il redevenait corrompu. Au moins ça me laisse le temps d'étudier la question en attendant une MAJ du programme...

Rechercher des sujets similaires à "probleme ouverture fichiers macro office 365"