Fichier Excel non protégé sur drive google

Bonjour,

J'ai un problème j'ai créé un fichier excel pour enregistrer les membres de notre association. Comme nous serons 3 à gérer les inscriptions et les membres de l'asso je suis obligée de partager ce fichier sur le drive de google pour que l'on puisse ajouter en temps réel les membres et gérer en temps réel.

J'ai donc créé un fichier qui fonctionne très bien et j'ai protégé les titres et certaines zones (formules etc...) qui ne doivent pas être modifiés par erreur ou fausse manip. Ces protections fonctionnent très bien sur excel et sur open office calc, par contre pour une raison que j'ignore ça ne fonctionne pas sur le drive de google (pourtant il me semble avoir fait un test il y a une dizaine de jours et que ça fonctionnait mais maintenant j'ai un doute....)

Je voudrais que cette protection fonctionne pareil que sur excel et calc.

je rajoute que je n'arrive pas à comprendre comment je peux modifier comme je veux sur le drive de google un fichier dont les modifications sont censées être protégées par un mot de passe !

J'ai essayé en convertissant en fichier Sheet mais d'abord j'ai du mal mais ensuite je n'arrive pas à faire en sorte que même moi je n'arrive pas à modifier ces zones.... donc ça m'agace je voudrais que ça fonctionne comme sur mon fichier excel avec la protection (avec mot de passe sur excel) en passant par le drive. Est-ce qu'il y a moyen que ça fonctionne ? Merci de m'aider ;)

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre votre logique.

Soit vous partagez un fichier Excel en ligne auquel cas il faut utiliser Microsoft OneDrive et non Google Drive,

Soit vous effectuez un partage classique de votre fichier Excel et vous le travaillez en local via la synchronisation Google Drive : méthode qui peut conduire à des conflits de mise à jour si les mêmes éléments sont concernés.

En tout cas, si vous voulez partager votre fichier en ligne avec Google Drive, la seule solution effectivement est que votre fichier soit un fichier Sheet et non un fichier Excel.

Bonjour,

pour compléter, en fait il faudrait qu'ils le téléchargent sur leur PC, fassent leur modif avec excel et le ré-upload sur google drive.
Avec les risques d'écrasement si un enregistre alors qu'un autre ne l'a pas encore fait...
Si tu double-cliques sur le nom il s'ouvre dans Sheet, donc sans les fonctionnalités d'excel.
eric

PS : si ils sont disciplinés, tu pourrais choisir un fond de couleur orange pour signaler les cellules à ne pas modifier, ou vert pour celles autorisées

Merci à vous deux mais en fait aussi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment un fichier excel dont certaines cellules sont protégées (par mot de passe et ça fonctionne très bien sur excel et calc bien sûr) sur google drive on peut les modifier sans aucun problème, ça n'a aucun sens du coup et c'est même bizarre ....

Donc il n'y a pas moyen que ces protections fonctionnent sur le google drive ?

Je voudrais bien du coup passer par microsoft one drive mais il me semble que c'est payant. ? Non ?

Le fichier excel que j'ai ce n'est pas moi qui l'ai fait (c'est l'autre personne qui a microsoft) moi je n'ai que openoffice... je veux mettre le fichier d'origine excel sur le drive du coup est ce que je peux le faire gratuitement sur microsoft one drive ?

Merci d'avance

Bonjour (oui, ça se fait)

Il n'y a rien à comprendre, il faut juste accepter que ce soit ainsi.
Si tu ouvres un fichier excel sur Sheets, tu as les fonctionnalités de Sheets forcément, et pas celle d'Excel.
Ce qui est normal et logique.
eric

Salut le fil,

Je voudrais bien du coup passer par microsoft one drive mais il me semble que c'est payant. ? Non ?

Pour ceux qui ont un compte Microsoft ils ont 5Go de disponible gratuitement. Pour ceux qui sont abonnés à Office 365, là c'est 1To de disponible par personne (Max 6)

Merci pour la réponse.

Oui je suis d'accord mais bon normalement un document protégé sur l'écriture ne devrait pas être accessible aux modifs via google drive car je trouve qu'au niveau sécurité ça laisse un peu désirer du coup....

Du coup qq qui a un fichier excel protégé en passant par google drive pourrait le modifier comme il veut ?

Re,

Je n'ai pas Google Drive donc je ne peux pas tester.

Mais puisque tu as la possibilité de le faire sur OneDrive pourquoi t'en priver ? surtout que OneDrive gère très bien les multi-utilisateurs.

Du coup qq qui a un fichier excel protégé en passant par google drive pourrait le modifier comme il veut ?

Oui si la protection ne concerne que les feuilles. Non, si la protection est mise au niveau du classeur.

Bonjour,, oui en en fait ce sont des zones des plages de formules que j'ai protégées....

Oui du coup pas trop le choix que de passer par onedrive ....

Merci beaucoup en tout cas à vous tous pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "fichier protege drive google"