Probleme d'affichage dans la barre de formule - Excel 2007

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce matin un problème d'affichage plutôt embêtant dans la barre de formule d'excel 2007. Je suis passé il y a un environ mois à de la version 2003 à la version 2007 mais je viens seulement de constater le problème suivant :

Si je clique sur une cellule qui contient par exemple un nombre, rien ne s'affiche dans la barre de formule.

Si je clique alors dans la barre de formule,rien ne s'affiche, mais le curseur n'est pas placé tout à gauche.

Il semble donc que le nombre en question s'affiche bien dans la barre de formule mais qu'il s'affiche en BLANC !

Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet. Quelqu'un saurait-il m'aider à changer la couleur d'affichage de la barre de formule?

Il y a un cas particulier :

Si je clique sur une cellule qui contient le résultat de l'opération = 1 + 1, j'ai le même problème : rien ne s'affiche dans la barre de formule et si je clique sur celle-ci le curseur n'est pas sur la gauche..

MAIS si je clique sur une cellule qui contient le résultat de l'opération = 1 + 1 + A1, rien ne s'affiche dans la barre de formule mais si je clique sur celle-ci la formule apparaît enfin ! Ceci est probablement lié au fait qu'Excel attribue automatiquement une couleur aux noms de cellules présents dans la barre de formule.

Merci d'avance pour votre aide, ce n'est vraiment pas pratique de devoir cliquer sur une cellule puis sur la barre des formule pour voir (éventuellement) la formule apparaître..

Anto

Bonjour,

La feuille est protégée ou pas ?

As-tu vérifié dans les options par outils/options ?

Amicalement

Merci de te pencher sur mon souci.

En l'occurrence, la feuille n'est pas protégée. Mais le problème n'est pas lié au classeur puisqu'il apparaît quel que soit le fichier excel que j'ouvre.

Et je n'ai pour l'instant rien trouvé en cherchant dans outils/options..

Re,

A essayer --> une fois positionné sur ta cellule, appuies sur la touche CTRL + ` (accent grave).

Cette combinaison n'a aucun effet. J'ai essayé d'autres combinaisons mais aucune n'a donné le résultat escompté.

Le problème persiste donc. Quelqu'un a une autre idée ?

Bonjour,

Peut-être qu'en joignant la feuille ?

Amicalement

Claude

Bonjour,

Je n'avais pas joint la feuille en question puisque toutes mes feuilles excel étaient concernées. Le problème devait donc venir d'ailleurs. J'utilise l'imparfait car aujourd'hui tout est miraculeusement rentré dans l'ordre, sans que je sache pourquoi. J'espère que ce problème ne reviendra pas.

J'indique le sujet comme résolu même si ce n'est peut-être que temporaire.

Anto

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage barre formule 2007"