Lier completement 2 tableaux dans des feuilles différentes

Bonjour,

ça fait un bout de temps que je cherche et ne trouve pas comment faire. Help please!

Je souhaite dans un même classeur avoir 2 tableaux de la même maniere dans 2 feuilles différentes: à partir d'1 seule feuille pouvoir insérer, supprimer des lignes ou colonnes et que ces modifications soient faites à l'identique dans ma 2eme feuille.

Pour expliquer un peu plus j'ai joint un classeur...

j'espère etre assez claire...

Merci de votre aide!

107classeur.xls (18.00 Ko)

Bonjour,

La question n'est pas claire du tout !

Amicalement

Clause

Bonjour

Pour aller dans le sens de la remarque de Claude, reproduire à l'identique est faisable, mais, ici, que viennent faire tes X sur une Feuille et tes Y sur l'autre?

Sinon, tu as un exemple de formule sur les 2 premières colonnes de ce fichier (Plage A2:B15)

Si tu inséres ou supprimes une ligne sur Feuil1 > Idem de modif sur Feuil2

Par contre, la limitation d'égalité sur la colonne C ppose problème

Cordialement

265classeur.xls (20.00 Ko)

Effectivement, l'exemple répond en partie. Je ne connaissais pas la formule INDIRECT, je vais aussi essayer de comprendre ce que tu as mis dedans.

Pour préciser un peu: les colonnes DonnéeXX et DonnéeYY sont là pour indiquer que j'ai des colonnes différentes d'une feuille à l'autre.

Ce que je souhaite faire c'est pouvoir décaler les données de la colonne DonnéeYY en même temps que les autres colonnes même si le contenu est différent de la feuille 1.

Rechercher des sujets similaires à "lier completement tableaux feuilles differentes"