PUBLIPOSTAGE - inserer saut de page si

Bonjour,

J'ai une base de données de 1700 lignes de demandes de formation. Je voudrais informer chacun des demandeurs par courrier indidivuel des accords ou refus. Problème certains ont fait 1, 2 ou 3 demandes.

Comment faire pour que à chaque changement de champs "matricule", word passe à l'agent suivant donc qu'il fasse un saut de page??

Merci d'avance pour votre aide,

Bonjour,

Normalement le publipostage fait ce saut de page naturellement.

Vu la description de votre problème, j'aurais plutôt compris comment traiter les demandes multiples pour un même matricule.

Non il ne le fait pas tout seul. Le 1er salarié a fait une seule demande de formation. Pourtant comme j'ai mis 3 lignes dans le tableau de réponse (dans le courrier word), WORD rempli les 3 lignes avec les demandes du salarié suivant ...

Comment faire pour qu'il passe au courrier suivant quand le matricule change ??

Si c'est bien compris, vous avez mis 3 lignes pour régler le cas des 3 demandes possibles pour un même matricule, c'est bien cela ?

J'ai mis 3 lignes dans le modèle de courrier car les salariés peuvent faire jusqu'à 3 demandes maxi. Mais certains n'en font qu'une ou 2 et là ça bugue ...

je voudrais donc qu'il passe au courrier suivant dès que le matricule change, meme s'il n'y a que 2 demandes, la dernière resterait donc vide

Ce que vous voulez faire correspond à ce qu'on appelle un publipostage conditionnel.

Regardez la solution mise en oeuvre par Marina : Publipostage conditionnel

Dans son exemple, vous remplacez les commandes par vos formations. Il va falloir vous accrocher...

Pour ma part, je ne pratique plus de cette façon (consommation de trop de cachets d'aspirine), mais avec un publipostage directement depuis Excel via VBA.

Rechercher des sujets similaires à "publipostage inserer saut page"