Calculer la somme et la moyenne d'une durée (en jours et mois)

Bonjour à tous et à toutes,

Grâce à ce forum, j'ai pu calculer la durée qui sépare deux contrats de manière précise (soit le nombre de jours/mois). Néanmoins, dès à présent, j'ai besoin pour des statistiques de calculer la durée totale de ces contrats ainsi que la moyenne. Or, je n'y parviens pas, le chiffre n'est soit pas valide soit à 0.

Voici un exemple afin d'illustrer ma demande, est-ce quelqu'un peut m'aider ? je désespère, Excel et moi ne sommes pas trop ami.e je dois dire

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

Le tableau est faux, entre autres :

17/09/202301/10/202324 mois 1 jours
09/10/202327/10/20239 mois 12 jours
=SOMME(B4:B12)-SOMME(A4:A12)
=(SOMME(B4:B12)-SOMME(A4:A12))/NBVAL(A4:A12)

ou

=B14/NBVAL(A4:A12)

Durées en jours car pour calculer des mois il faut des dates, pas des durées

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je ne suis juste pas sûre d'avoir compris, la 3ème colonne (en C) me convient mais si j'aimerais faire l'addition de cette dernière colonne sur un tableau entier et/ou sa moyenne, ça ne fonctionnera pas avec les formules utilisées actuellement c'est cela ?

Bonjour,
Une proposition !?
Cdlt.

capture d ecran 2024 01 10 153850

Bonjour Jean-Eric

Je ne connaissais pas la formulation (B1:B9 - A1:A9) qui raccourcit bien. Merci !

Pour les 18 mois et 22,1 jours cela reste une approximation mais, comme je l'avais dit, on ne peut calculer des périodes exactes sur des durées (non consécutives)

RE

Je ne suis juste pas sûre d'avoir compris, la 3ème colonne (en C) me convient mais si j'aimerais faire l'addition de cette dernière colonne sur un tableau entier et/ou sa moyenne, ça ne fonctionnera pas avec les formules utilisées actuellement c'est cela ?

C'est surtout que les résultats étant faux, la somme et la moyenne ne donneront pas les mêmes résultats : la réponse de Jean-Eric refait tout ces calculs de façon juste.

Bonjour,

Merci à vous pour ces réponses! Jean-Eric votre réponse est de l'or, pour des novices comme moi du moins !

Le tout fonctionne ! Vraiment reconnaissante, merci !!!

Belle fin de semaine

Bonjour,
Merci de ce retour.
J'ai répondu à la question posée, avec les éléments donnés.
La remarque de 78Chris est à prendre en considération. C'est une approximation (un indicateur ?).
Bonne journée.
Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "calculer somme moyenne duree jours mois"