Excel VBA- transporter ligne en colonne en boucle avec VBA

Bonjour à tous,

tout d'abord meilleurs vœux.

voici mon problème; j'aimerai créer une macro avec un bouton qui permet de transporter les lignes en colonne en boucle sur un export de 15000 ligne à peu près.

je joint un petit exemple pour expliquer au mieux mon besoin; l'onglet export c'est ma data exportée et l'onglet souhaité c'est ce que je souhaite avoir.

En

vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonne soirée

Chaymae

Hello

Une proposition PowerQuery faites en quelques clics

Clic droit puis actualiser sur le tableau vert pour mettre à jour

@+

Salut,
je ne vois pas la proposition, vous avez envoyé un fichier ?

Hello

Autant pour moi

Merci pour cette proposition, cependant quand je mets les données réel et j'actualise ça ne marche pas , je pense que ça a lien avec le nom des menus.

exemple:

menu principale : Menu ADULTE SENIOR SOIR 6C (>197) D

sous menu 1 : ADULTE 3C-ENTRÉE & FROMAGE

sous menu 2: Adulte, etc ...

Hello,

Peux tu mettre l'exhaustivité des données ou au moins un exemple de ces données dans le fichier pour que je regarde d'où l'erreur provient ?

@+

Voici un cas concret

18cas-1.xlsx (14.39 Ko)

Hello,

En effet, on ne pouvait pas le traiter de la même manière d'où l'importance de mettre des exemples significatifs

@+

Salut,

je suis d'accord avec vous ça change la donne.

ça a l'air de marcher, le seul truc qui m'embête c'est ça ne prend pas le nombre de composants, exemple ligne 1 "Menu ADMR MIDI C" était de base "Menu ADMR 25 MIDI 6C D "ci dessous la capture.

tu peux m'expliquer brièvement comment tu l'a fait si ça ne te dérange pas ?

image

Hello,

My bad j'ai oublié d'enlevé un traitement de la première version...

C'est corrigé :)

Salut,

ça a marché, merci beaucoup.

j'aurai bien aimé savoir la méthode

Hello,

Tu vas dans le ruban, données, obtenir plus de données puis lancer l’éditeur powerquery et tu tomberas sur la requête avec l’ensemble des étapes appliquées pour traiter tes données.

Je t’invite à regarder ce que font chaque fonction pour comprendre ce qui est fait :)

@+

Super, merci beaucoup. Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "vba transporter ligne colonne boucle"