Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécution

Bonjour;

@patrick T C'est parfaitement ça. Merci à toi

ok alors

click sur le bouton GO

Bonjour patrick T,

Merci à toi pour ton retour,

Il y a un truc qui va pas j'ai pas le résultat attendu

Exemple dans la PJ que je te joint (j'ai allégé le fichier pour faire un test simplifié) j'ai un total de 1998 lignes:

==> Dans la Feuille13 il y a 998 lignes
==> Dans la Feuille14 il y a 1000 lignes

alors que lorsque j'exécute la macro il trouve 1478 lignes :

image

==> Dans la Feuille13 il trouve 739 lignes
==> Dans la Feuille14 il trouve 741 lignes

Je cherche mais j'arrive pas à trouver l'erreur (j'étudie encore ton code pour apprendre)

J'expose de nouveau le besoin je me suis peut-être mal exprimé

1. A partir de la 12 -ème feuille si colonne A contient le chiffre "0" alors copier toute la ligne
2. Coller les lignes dans la feuille All_Name
3. Supprimer toutes les colonnes sauf
C ==> Classe
F ==> 1C
G ==> 2C
I ==> 4C
J ==> 5C

4. Si colonne A contient doublon alors supprimer la ligne en doublon

5. Ajouter 2 colonnes et nommer
Entity
Product Line

6. Agencer/Renommer les colonnes
Colonne A ==> ID
Colonne B ==> Nom
Colonne C ==> Prenom
Colonne D ==> Entity
Colonne E ==> Contract
Colonne F ==> Product Line
Colonne G ==> Manager

re

j'ai tres bien compris le truc

chez moi c'est 100% ok avec le fichier donné en exemple au depart

si il y a des erreurs sporadiques c'est que tu nous a pas tout dit sur tes feuilles originales

et pour info par ce avec toi il faut quand même avoir un décodeur

c'est pas

C ==> Classe
F ==> 1C
G ==> 2C
I ==> 4C
J ==> 5C

mais

C ==> Classe
F ==> 1C
G ==> 2C
j==> 4C
i ==> 5C

qui se transforme en

ID ==> anciennement Classe donc C
Nom ==> anciennement 1C donc F
prenom ==> anciennement 2C donc G
entity==> nouvelle insérée

contract ==> anciennement 4C donc J
productline == nouvelle insérée

managerI ==> anciennement 5C donc i