Importation de prix

Bonjour,

J'ai besoin de mettre à jour des prix sur extraction de stock avec un fichier de Price List provenant d'un fournisseur.

Existe-t-il il une formule qui permette de repérer les références communes et ensuite d'importer les prix ?

Merci,

Bonjour

Le plus efficace est de lier le fichier via une requête PowerQuery (intégré à Excel), de ne conserver dans la requête que les références communes puis d'utiliser RECHERCHEV OU INDEX/EQUIV pour associer le prix

Après il faut voir comment doit se faire la mise à jour quand les prix fournisseurs évoluent et notamment si on conserve les anciens prix ou si on remplace

Bonjour Chris,

Merci pour votre retour,

Je souhaite remplacer les anciens prix par les nouveaux.

RE

Donc il suffira d'actualiser la requête (le fichier fournisseur devant toujours être stocké être stocké au même endroit et porter le même nom).
Elle peut être paramétrée pour s'actualiser à l'ouverture du fichier la contenant

Chris,

ok, Je suis en train de préparer mon fichier et je fais face un autre problème.

Dans la colonne K , les tarifs sont avec marqués par un point (".")pour la décimale, hors j'ai besoin de les afficher par une virgule (",") afin de calculer un prix unitaire, certains articles sont vendu par lot.

J'ai essayé d'utiliser la fonction CTRL+H, sans succés, :-(

RE

Cela se règle dans PowerQuery sans problème...

Joins les 2 fichiers si tu veux qu'on modélise...

Ci-joint le fichier avec les feuilles à modéliser

RE

Le fichier du fournisseur doit rester dehors

C'est un xls ou un csv ?

Il aussi une ligne 1 avec nom et année et une colonne A vide ?

Bonjour Chris,

Est il possible de rendre illisible au public l'excel mis sur le forum ?

Bonjour,

Ci-joint les 2 fichiers démo

Merci,

4stock-demo.xlsx (8.84 Ko)

Bonjour

Est il possible de rendre illisible au public l'excel mis sur le forum ?

Tu peux me l'envoyer en MP.

Le souci pour modéliser c'est que la structure de l'exemple doit être strictement la même que celle du fichier réel et là tes 2 envois diffèrent...

Tu n'a pas non plus répondu à la question sur le format du fichier fournisseur : csv ou xls

J'ai commencé mais ai du laisser en attente...

Chris,

Mon probléme est résolu, j 'ai pu incorporer les tarifs en fusionnant les 2 fichiers sur PowerQuery;

Merci pour votre aide,

RE

Parfait !

Rechercher des sujets similaires à "importation prix"