Formule calcul pour fichier

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule de calcul pour mon fichier

c'est pour calculer le montant d'une indemnité d'entretien dans le cadre d'un contrat avec une assistante maternelle

le montant de cette indemnité se calcule en fonction du nombre d'heures réalisées

le montant horaire est 0.415 euros de l'heure, mais pour une journée inf ou égale à 6h24 soit 6.40 le montant est de 2.65 euros

Je voudrais trouver une formule me permettant de calculer le montant de l'indemnité en fonction du nombre d'heures réalisées (ça je sais) mais indiquant que si le temps de travail est inf ou égal à 6.40, il faut indiquer 2.65 euros.

J'espère que je suis assez claire, je vous remercie

Bonjour,

Voici deux propositions:

=SI(durée<=TEMPS(6;24;0);paye_petite_journée;(durée*24)*montant_horaire)

ou:

=MAX(paye_petite_journée;durée*24*montant_horaire)

à noter que j'ai fait durée * 24 car je suis partis du principe que vous renseignez l'heure comme ceci: 06:50:00 dans Excel. Si vous renseignez plutôt 6.4, alors il faut enlever le *24 qui convertit en centième d'heure.

Première formule: utilisation du SI pour vérifier si la durée est inférieure ou égale à 6h24 (petite journée). Ici aussi je suis partis du principe qu'on a pas de centième d'heure à l'origine, sinon il faut mettre 6.4 à la place du TEMPS(6;24;0). Si c'est une petite journée, on renvoie le montant de la paye de la petite journée, sinon on prend la durée convertie en centième d'heure fois le montant horaire.

Deuxième formule: je renvoie la plus grosse somme entre la paye petite journée et la paye en utilisant le montant horaire, pour 5h ça renverra le montant pour une journée de 6h24.

Bonjour je vous remercie bcp

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul fichier"