Ajustement de l'Objectif $ après vente

Bonjour, je reviens vers vous encore une fois pour un problème VBA que je n'arrive pas à résoudre tout seul. Dans mon classeur Excel, j'ai déjà un code VBA qui fonctionne très bien, mais j'ai décidé de rajouter une condition à ce code sans changer ce qui est déjà fait si c'est possible !

La nouvelle condition que je voudrais rajouter à mon code est la suivante : si la quantité totale restante du Code AAA après une vente est inférieure à 0.00000001 (le chiffre est important) l'Objectif $ doit revenir à zéro.

12objetif.xlsm (21.78 Ko)

Bonjour,

Essayez ceci:

Cdlt

Bonjour merci pour votre aide, quand je rajoute un achat de 30$ la somme en T9 devrait être de 30$ et pas 130$, puisque j'ai tout vendu avant.

Bonjour,

Je n'ai pas touché à la partie calcul, s'il y a une erreur, cela vient de votre façon de totaliser dans la fonction, et en regardant de plus près, il manque une ligne dans votre code. Si l'objectif est atteint, il faut réinitialiser le total 0,

If ObjectifAtteint Then
PlusMoins = 0 ' La somme se bloque pour les ventes après avoir atteint l'objectif.[s=co-548dd4][/s]
MonTotal = 0


Cdlt

Bonjour, justement pas, si l'objectif est atteint la somme augmente s'il y a de nouveaux achats, mais ne diminue pas s'il y a des ventes puisque l'objectif a été atteint avant.

Comprends pas

d'abord:

quand je rajoute un achat de 30$ la somme en T9 devrait être de 30$ et pas 130$, puisque j'ai tout vendu avant. donc ça diminue

puis maintenant:

si l'objectif est atteint la somme augmente s'il y a de nouveaux achats, mais ne diminue pas s'il y a des ventes puisque l'objectif a été atteint avant.

Je ne sais plus quoi penser!

Bonjour Arturo83, aordepz,

cela sert à quoi exactement, c'est pour valider la valeur d'un stock ?

Bonjour Arturo83, regardez le fichier annexe

5objectif.xlsm (21.97 Ko)

re,

peut-être comme ça ?

1objectif.xlsm (28.54 Ko)

Merci BsAlv, mais ça ne fonctionne pas, je vous explique ce que j'aimerais du code VBA, actuellement le code fait les additions des achats et les soustractions des ventes tant que je n'ai pas atteint l'objectif défini en cellule T7, une fois que j'ai atteint mon objectif en cellule T7 le code VBA additionne les achats, mais ne déduit pas les ventes (ça fonctionne très bien), mais maintenant, j'aimerais rajouter une condition à ce code que quand la quantité est inférieure à 0.00000001 le résultat "Objectif $" en cellule T9 revienne à 0 puisque j'ai tout vendu et recommencer à additionner les achats et soustraire les ventes à partir de ce point.

1objectif-o.xlsm (21.78 Ko)

re, un nouveau essai, mais donc dès que l'objectif est atteint, les ventes sont ignorés, même pour faire ce reset de l'objectif ???

A savoir, dans mon essai précédent, je lisais le tableau vers une matrice, à faisant comme ça, la fonction devient plus performant, parce que chaque lecture d'une valeur coûte du temps. Ceci, cela n'a pas encore de l'importance, parce que le tableau est petit et la fonction n'est que dans une cellule.

Le résultat avec votre explication doit être 100

1objectif-o.xlsm (27.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ajustement objectif vente"