Chronomètre Excel

Bonjour à tous,

J'ai créé un chronomètre qui permet de mesurer le temps de réalisation d'une tâche et de calculer une performance, 2 opérateurs travaillent en parallèle.

Je voudrais ajouter un bouton pause dans mon fichier mais je n'arrive pas à stopper le timer et ensuite le relancer.

Le fichier est en pièce jointe :

1'591chrono-exemple.zip (33.14 Ko)

Merci d'avance

Bonjour,

Si tu pouvais donner quelques mots d'explication ou exemple de la manière dont tu fonctionnes dans ce fichier et surtout ce que tu veux obtenir et où dans la feuille au moment de la pause et du redémarrage du compteur.

Sinon une instruction qui te permet de suspendre le chrono

Application.OnTime tempsChrono, Procedure:="macro", Schedule:=False

Avec :

• "macro" le nom de ta macro déclenchant le compteur.
  • "Tempschrono" est la variable qui correspond au chrono quand tu mets ta pause. Peut être ce qui se trouve en B2 ??

Amicalement

Slt,

ba si tu veux j'ai repris un fichierr déjà existant qui est en pièce jointe et je l'ai remodelé.

Donc le but c en fait de chronométrer des opérateur en train de faire un changement sur une ligne de production.

Le changement total dur 5h donc ya des pose dans le changement.

Je veux donc que le chrono s'arrete et que je puisse le redémarrer après la pause pour ainsi mesurer le temps où les opérateurs travaillent.

Alors peut-tu essayer de m'ajouter cette fonction peut être dans le fichier joint pour plus de facilité ??

Ou as-tu une autre méthode ?

Merci d'avance

972chronometre.zip (32.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "chronometre"