Automatisation gestion du personnel planning
Bonjour,
J'ai fais un tour sur le forum et divers sites web je n'ai pas trouvé ce que je souhaiter faire même avec certaines options payantes, je me permet de vous demander conseil savoir si c'est possible à réaliser avec excel ou si je devrais opter pour un autre outil.
Je souhaite créer un planning du Lundi au Samedi
Les horaires d'ouvertures 9h15 - 19h30
J'ai 10 collaborateurs, actuellement j'ai 5 CDI 35h puis 5 personnes en CDI ou CDD mais contrat varié (12h, 20,h, etc...)
J'aimerais pouvoir automatiser la création de mon planning avec ces contraintes, et si jamais j'ai un collaborateur d'absent que le planning puisse se générer de nouveau sans que j'ai à me prendre la tête dessus.
Il faut que je puisse mettre des conditions comme 2 personnes en Ouverture à 9h15, 2 personnes à 19h45, 1 à 19h30, et que les autres soient placé entre.
Je dois pouvoir selectionner 1 ou plusieurs jours de RH
Il faut que je puisse mettre des conditions comme tel personne ne peut pas travailler après 13h ou encore pas plus de 3h d'affilé
pour un contrat basique il faut 7h de travail dont 1h de pause à plannifier automatiquement entre 12h et 14h avec max 2 collaborateurs en pause en même temps.
J'aimerais que chaque collaborateur( au moins les 35h) soient à peu près au même nombre d'ouverture / fermeture et que les horaires varies pour chaque personne pas qu'il y ait toujours des ouvertures pour les mêmes personnes surtout sur les week-end)
Actuellement je fais tout ça à la main et ça me prend beaucoup trop de temps... et je n'ai pas trouvé de solution qui correspondent à cela.
J'ai réussi à générer des horaires aléatoirs mais dès que je veux mettre les autres conditions ça ne fonctionne plus correctement.
Ma première question est-ce que c'est possible et est-ce que VBA est une bonne approche pour réaliser cela ? Ou il faut que j'abandonne cette idée et que je me consacre à du python ou du php sachant que je suis prêt à apprendre si il le faut, j'aimerais aller à la solution la plus appropiré par rapport à ce besoin dans un premier temps. Et dans un second temps j'aimerais automatiser des tâches qui me prennent trop de temps;
Merci par avance de vos réponse
Bonne soirée
Antho
Bonjour, bienvenu sur le forum et bonne année
Un fichier est TOUJOURS le bienvenu
Un modèle de planning mensuel actuel aurai été le bienvenu
A+ François