Création d'un code pour fin de traçabilité

Bonjour à tous et toutes,

J'ai créé un tableau très simple qui sert à savoir d'où mes produits viennent (traçabilité).

Il s'agit d'une entreprise de cueillette de produit forestier, il est donc pertinent de savoir où on été cueilli les produits, par qui , etc.

J'aimerais que toutes ces informations soient contenu dans un numéro de lot généré automatiquement de la manière suivante :

L'année-l'espèce-le jour-le mois-le numéro de cueilleur-la zone. Mon exemple de la première ligne donne le numéro de lot suivant : 23POI0412018 ( je l'ai entrer manuellement, j'aimerais que cela puisse se faire automatiquement)

J'ai aucune idée de comment créer cette formule.

Si vous pouvez m'aidez, ce serait très apprécié!

suivi tracabilite excel

Bonsoir à tous !

Et.....

Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...). "2311" correspond au numéro de révision de votre produit.

Par ailleurs, merci de joindre un classeur (pas une image !), anonymisé mais représentatif, accompagné d'exemples du résultat attendu.

Il s'agit d'Excel 365 , mais mon classeur dépasse la limite permise. Il est de 1,85 mo...

Bonsoir à tous de nouveau !

La précision concernant votre Excel est à porter dans votre profil !

Vous avez la possibilité de joindre une copie allégée. Le principal étant que nous puissions voir la totalité des champs nécessaires à la construction du numéro de lot.

Bonjour,

Un essai en colonne Lot :

=TEXTE([@Date];"aa")&[@Espèce]&TEXTE([@Date];"jj")&TEXTE([@Date];"mm")&[@Zone]

Voici le fichier en question!

Re,

Petite correction :

=TEXTE([@Date];"aa")&[@Espèce]&TEXTE([@Date];"jj")&TEXTE([@Date];"mm")&GAUCHE(DROITE([@Cueilleur];3);2)&[@[Zone ]]

Attention le titre de votre colonne Zone comporte un espace en fin

Une autre approche en H5 :

=LET(
     d; [@Date];
     SIERREUR(TEXTE(d;"aa")&[@Espèce]&TEXTE(d;"jjmm")&TEXTE.AVANT(TEXTE.APRES([@Cueilleur];"(");")")&[@[Zone ]];"Données manquantes")
)

Incroyable , merci!

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "creation code fin tracabilite"