Copié automatiquement une cellule dans une autre suivant 2 conditions

Bonjour,

J'aimerais faire automatiser mon tableau, mais cela dépasse mes compétences, je souhaiterai que le tableau de tache s'incrémente automatiquement a la bonne date suivant la date référence (feuille Listes), il se remplie avec la colonne descriptions (feuille Listes) a la date prévu. Mais la description doit apparaître dans la bonne colonne de la ville suivant le Secteur (feuille Listes).

En espérant trouve quelqu'un ayant la solution.

Merci d'avance a tous.

12planning-tache.xlsx (29.88 Ko)

Bonjour à tous !

Meilleurs Voeux pour 2024 à tous !

Lala_cm24 voici ton fichier en retour, vois si cela te convient avec un petit code VBA, mauvaise idée aussi d'additionner une date avec +1, +2 etc...

Bonne journée !

14lala.xlsm (27.97 Ko)

Bonjour,

Autre proposition,

Votre planning modifié, dans la cellule A1, ne mettez que l'année et pas la date du 1er janvier, ensuite si vous voulez que votre planning fonctionne pour toutes les années, il faut tenir compte des années bissextiles ou non, donc une formule pour le 29 février et pour le 1er mars.

Pour l'affichage des mois, inutile de passer par des formules, autant les inscrire directement en dur.

Ensuite dans votre liste, j'ai vu qu'il y avait des dates au 31 avril, bizarre non!

Cdlt

Bonjour a vous,

Merci beaucoup pour vos réponses, cela ma grandement aidé dans mon organisation. En vous souhaitant bonne journée a tous. Je vais modifier les dates.

Nordik_Nation : J'ai repris ta macro mais j'ai un problème que je n'arrive pas a expliquer pourquoi la ligne 15 et 25 feuille 2 incrémente dans les cases vides a chaque fois dans la feuille 1 ?

Arturo83 : merci j'ai repris le fonctionnement de tes dates :)

7lala.xlsm (37.36 Ko)

Bonjour à tous !

Lala, merci pour le retour et pour répondre à ta question c'est parce que la macro recherche la date et la ville donc s'il n'y a pas de date d'inscrit la macro recherche espace vide et ville

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "copie automatiquement suivant conditions"