Calcul des jours de chevauchement entre deux plages de dates

Bonjour à tous,

Je souhaite calculer les jours de chevauchement entre deux plages de dates. En effet, cela va m'aider à décomposer les factures que je reçoit sur une période de plusieurs mois sur un mois complet. Ainsi, décomposer les prix et les consommations sur des mois civils.

J'ai trouvé une méthode sur internet. Cependant, cette méthode ne fonctionne que pour la première ligne.

Pourriez-vous m'aider pour calculer le reste des lignes s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Bonjour Zakaria rakkabi, le forum

Sur la "première" ligne, ligne 5, on est dans la même année que vos données de référence (lignes 3 & 4), dans les lignes suivantes, non...

En mettant des dates comprises entre vos valeurs de références, la formule fonctionne

Bonjour njhub, le forum

Effectivement, ce n'est pas le bon exemple que j'ai mis, merci beaucoup,
Néanmoins, ça résoudre pas le problème que la facture s'étale sur 2 ans, du 07/11/2021 au 15/05/2022 par exemple,

Merci pour la réponse, et bonne journée

Re-bonjour,

En effet, la formule fonctionne pour les années 2021 2022 et non pour 2023,
Avez-vous des idées pourquoi ?
Merci d'avance
Bien cordialement

Bonjour à tous !

Une approche Power Query :

Remarque : L'intégration d'un filtre périodique est envisageable.

Je vous remercie pour votre réponse.

Est-il normal que je retrouve des valeurs supérieurs à 31 ? exemple cellule I23=90
Ainsi, pourriez-vous m'expliquer la méthode que vous avez utilisé ? je ne suis pas très familier avec pq,

Merci d'avance.
Bien crdlt

Bonjour à tous de nouveau !

Oubli corrigé !

Pour découvrir les étapes de la requête, il est nécessaire d’ouvrir l'éditeur Power Query (Menu "Données / Obtenir des données / Lancer l'éditeur Power Query).

Les étapes appliquées se trouvent à droite de la fenêtre.

image

L'idée générale est de créer une liste de jours pour chacune des périodes. Ensuite un comptage est effectué par mois/année lors de l'opération de pivotage sur la base des jours transformés en fin de mois..

bonjour le fil,

la même chose avec de formules et les colonnes C:D comme contrôle

Bonjour à tous,

Parfait ! Merci BsAlv & JFL

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement

Bonjour à tous !

Parfait....

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "calcul jours chevauchement entre deux plages dates"