Bonjour à tous,
Je vous explique, un ancien collègue à moi, a fait 1 macro sur Excel il y a une dizaine d'années. Tout fonctionnait bien.
Là, on vient de migrer sur Office 2016, et c'est le début des problèmes. Je ne m'y connais pas en macro et mon collègue n'est plus là.
J'ai résolu la 1ère difficulté qui était lié à PtrSafe.
Mais là j'ai un nouveau soucis. Quand j'exécute la macro dans l'onglet Complément d'Excel, cela me dis :"Impossible d'exécuter la macro 'nom de la page qui pose soucis'. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées."
Quand je vais dans l'espace Macro VBA, je me met sur le classeur qui pose problème, je fais "Exécuter la macro" et là cela me dit : "Membre de méthode ou de données introuvable." Cela surligne en bleu cela dans mon classeur : .ProgressBar1
(Si celà peut vous aider voici le passage code :
Sub gestion_progressbar(avancé_progressbar As Integer, categorie As Integer)
'------------------------------------------------------------------------------------------------
' gère le rafraichissement du formulaire
'----------------------------------------------------------------------------------------------
Static temps As Integer 'référence l'écoulement du temps afin de rafraichir le formulaire
importegl.compteur.text = avancé_progressbar - 1 & " / " & importegl.ProgressBar1.Max
importegl.ProgressBar1.Value = avancé_progressbar - 1
If temps <> Second(Now) Then
importegl.Repaint
temps = Second(Now)
End If
J'ai mis en Gras le .ProgressBar1 qui pose soucis apparemment. Alors que celà marchait avant...))
J'ai regardé un peu sur le net, j'ai pas trouvé de solution. Certains parlent d'aller dans "Contrôles supplémentaires" de la barre d'outil, mais moi, sur ce classeur de code, c'est grisé, je ne peux pas y cliquer dessus.
Si vous pouvez me dépanner, ça serait vraiment super cool.
Merci d'avance.
Tom