Soucis VBA suite migration Excel 2016

Bonjour à tous,

Je vous explique, un ancien collègue à moi, a fait 1 macro sur Excel il y a une dizaine d'années. Tout fonctionnait bien.

Là, on vient de migrer sur Office 2016, et c'est le début des problèmes. Je ne m'y connais pas en macro et mon collègue n'est plus là.

J'ai résolu la 1ère difficulté qui était lié à PtrSafe.

Mais là j'ai un nouveau soucis. Quand j'exécute la macro dans l'onglet Complément d'Excel, cela me dis :"Impossible d'exécuter la macro 'nom de la page qui pose soucis'. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées."

Quand je vais dans l'espace Macro VBA, je me met sur le classeur qui pose problème, je fais "Exécuter la macro" et là cela me dit : "Membre de méthode ou de données introuvable." Cela surligne en bleu cela dans mon classeur : .ProgressBar1

(Si celà peut vous aider voici le passage code :

Sub gestion_progressbar(avancé_progressbar As Integer, categorie As Integer)
'------------------------------------------------------------------------------------------------
' gère le rafraichissement du formulaire
'----------------------------------------------------------------------------------------------

Static temps As Integer 'référence l'écoulement du temps afin de rafraichir le formulaire

importegl.compteur.text = avancé_progressbar - 1 & " / " & importegl.ProgressBar1.Max
importegl.ProgressBar1.Value = avancé_progressbar - 1

If temps <> Second(Now) Then
importegl.Repaint
temps = Second(Now)
End If

J'ai mis en Gras le .ProgressBar1 qui pose soucis apparemment. Alors que celà marchait avant...))

J'ai regardé un peu sur le net, j'ai pas trouvé de solution. Certains parlent d'aller dans "Contrôles supplémentaires" de la barre d'outil, mais moi, sur ce classeur de code, c'est grisé, je ne peux pas y cliquer dessus.

Si vous pouvez me dépanner, ça serait vraiment super cool.

Merci d'avance.

Tom

Bonjour Tom31400

A priori il manque l'objet "ProgressBar1", maintenant reste à savoir comment il était créé

A+

Merci.

Quand j'exécute un autre onglet, j'ai le même soucis sur .saisiedate

Ce que je ne comprends pas, c'est que le même fichier fonctionne bien sous une version plus ancienne d'excel, avec la même macro...

quand tu a des erreur planteuses qui n'ont a première vue pas de sens

la première chose a faire est de verifier (surtout apres avoir changé de version d'excel) les référence

car tu a peut être des manquants

les librairie manquantes donnent des erreur loufoques

c'est a dire que la mcro pointe la ligne en jaune(erreur) quand le stack d'erreur est en overdose

ce qui fait que en essayant 10 fois /20 fois tu aura le plantage mais pas forcement sur la même ligne

donc je répète

verifie tes lréférences voir si il t'en manque pas

@+

patricktoulon

Merci pour ce retour.

Comme je disais, je suis un débutant en macro, c'est pas moi qui l'ai créé.

Vérifier les références, concrètement, ça veut dire quoi ?

Merci

re

si tu sais aller dans l'editeur de macro (VBE)

demo

Merci :)

je l'ai fait, dans les références donc qui sont cochées j'ai :

Visual Basic for Applications

Microsoft Excel 16.0 Object library

OLE automation

Microsoft Forms 2.0 Object library

Microsoft Office 16.0 Object library

Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)

Microsoft Windows Common Controls-2 6.0 (SP6)

Voilà, tout le reste n'est pas coché :)

re

et oui

Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)

Microsoft Windows Common Controls-2 6.0 (SP6)

voila ton soucis tu a les deux versions 32 et l'adapté pour 64 syswow64

il faut en décocher un

supprimer ta listview et en remettre une neuve sous le même nom

tester chez toi

si ca marche pas recocher le decoché et decoché l'autre (faire le même test)

une fois que tu a ciblé celui qui fonctionne chez toi partage ton fichier pour voir si c'est compatible avec les autres

si c'est pas compatible c'est que la bidouille a faire sur 64 bit pour retrouver le listview a été mal faite

si c'est le cas pas le choix il y a tellement de chose a changer à la main dans le registre

que tu perdra moins de temps a refaire une install de ton excel au propre

Rechercher des sujets similaires à "soucis vba suite migration 2016"