Lien vers une feuille

Bonjour à tous, je me pose une questions,

J'ai une feuille "Table" dans tous mes fichiers Excel qui me sert à gérer la devise.

Parfois je rajoute ou supprimé des sociétés et/ou devise dessus.

J'aimerai savoir si il y aurait moyen de créer 1 fichier avec 1 table et de faire en sorte que tous mes autres fichiers reçoivent les formules dans chacune de leurs table.

Ce qui serait bien plus pratique que de mettre à jour un à un chaque fichier et je voudrait éviter d'avoir quelque chose comme A1 =Feuille1!A1 A2=Feuille1!A2 etc...
Mais plus jute un ma feuille table = La feuille table du fichier spécialement créer pour gérer les tables de tous les fichiers

Merci d'avance

Bonjour

Lier ces tables par PQ dans les autres fichiers

Bonjour à tous !

Avez-vous étudié la piste Power Query ?

Un classeur unique, pour gérer devises et sociétés, servant de source via Power Query à tous les classeurs "destination".

EDIT : 78chris

Bonjour JFL, 78Chris ; je n'ai pas essayé, ce n'est pas bête je vais tenter et revient vers vous

Du coup, impossible de récupérer l'information de mon coté

Quand je choisis de récupérer par fichier Excel j'obtient seulement un dossier et quand j'ouvre PQ j'ai uniquement des sortes de nom de table avec [Null] marqué à droite

Bonjour à tous de nouveau !

Pouvez-vous poster un classeur "destination" contenant la table "sociétés/devises" qu'il faudra externaliser ?

L'onglet "Table" de ce fichier (Je 'ai modifier en supprimant les formules car c'est lien Sharepoints/Teams)

Doit être recuperer sur un autre fichier qui possède le même onglet table (attention il doit récuperer les formules présente et non les valeurs)

21test-table-pq.xlsx (301.00 Ko)

[Je n'ai pas pu mettre le fichier entièrement même en le compressant il est trop volumineux]

.......attention il doit récuperer les formules présente et non les valeurs

Alors c'est hors du cadre Power Query. L'outil ne traite que les valeurs.

EDIT : Votre classeur ne contient que des valeurs.....aucune formule.....

Re

je voudrait éviter d'avoir quelque chose comme A1 =Feuille1!A1 A2=Feuille1!A2 etc...

Ces formules récupèrent des valeurs et non des formules

JFL justement j'ai des formules, mais que je ne peux laisser car formule en lien Sharepoint/Teams

Du coup si je comprend bien, impossible d'avoir une copie "Formule" de mon onglet vers un autre fichier ?

Du coup si je comprend bien, impossible d'avoir une copie "Formule" de mon onglet vers un autre fichier ?

Via Power Query, je confirme l'impossibilité.

N'ayant aucun moyen via PQ, je voulais éviter les macro également, mais je n'ai pas eu le choix.

Je vous partage donc ce code VBA qui copie l'onglet Table d'un classeur selon son emplacement (compatible SharePoint ou Local)

' Auteur : https://www.linkedin.com/in/spilerstheo/

Sub Update_Currency()
    Dim wbSource As Workbook
    Dim wsSource As Worksheet
    Dim wbDest As Workbook
    Dim wsDest As Worksheet
    Dim sourceFileName As String
    Dim sheetName As String

' Désactiver les messages d'avertissement
    Application.DisplayAlerts = False

' Chemin du fichier source
    sourceFileName = "https://entreprise.sharepoint.com/sites/nom de ton site/Documents partages/Dossier1Taux-de-change-v3.xlsb"

sheetName = "Table"

' Ouvrir le classeur source
    Set wbSource = Workbooks.Open(sourceFileName)
    Set wsSource = wbSource.Sheets(sheetName)

' Définition du classeur et de la feuille de destination
    Set wbDest = ThisWorkbook
    Set wsDest = wbDest.Sheets("Table")

' Copier toute la feuille
    wsSource.Cells.Copy

' Coller les données dans la feuille de destination en conservant les formats et les formules
    wsDest.Cells(1, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll

' Fermer le classeur source sans sauvegarder
    wbSource.Close SaveChanges:=False

' Réactiver les messages d'avertissement
    Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Cordialement,
T.PARRISH

Rechercher des sujets similaires à "lien feuille"