Calcul d'avancement global de plusieurs taches

Bonjours, je suis en train de créer un tableau de bord et je bloque sur un point, l'avancement global du projet.....

J'ai un onglet Tâche en pièce joint qui comportera toutes taches de mon projet avec plusieurs formule pour calculer la date de fin prévue en jours ouvrés, le status : Planifié, En cours, En attente, Annulé, Révisé, Terminé. Une date de fin réelle, un calcul du nombre de jour de retard et enfin un avancement par tache.

Je veux calculer un avancement global de mes taches mais pas seulement en prenant en compte la laconne J "Avancement" mais en prenant en compte les tâches planifiées. Savez vous comment faire?

J'ai fais ces deux formules : = (SOMMEPROD((TableauTaches[Status]="Terminé") * TableauTaches[Durée estimée] * (TableauTaches[Avancement]/100))

et = (SOMMEPROD((TableauTaches[Status]="Terminé") * (TableauTaches[Durée estimée]) * (TableauTaches[Avancement])) + SOMMEPROD((TableauTaches[Status]="En cours") * (TableauTaches[Durée estimée]) * (MIN(TableauTaches[Avancement]; 1)))) / SOMME(TableauTaches[Durée estimée])

Mais je trouve des chiffres tellement faibles que je pense que ce n'est aps bon 3.42% pour la premiere et 2.57% pour la seconde...

44classeur1.xlsm (20.80 Ko)

Merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul avancement global taches"