Empêcher la suppression du contenu d'une cellule
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai besoin de votre aide, je m'explique, j'ai 3 questions (dites-moi si je dois faire 3 sujets, mais il s'agit du même tableau) :
QUESTION 1 : Empêcher la suppression du contenu d'une cellule
J'ai créé un tableau, mais je ne peux pas utiliser le mode verrouillage, car lorsque qu'il est activé, mon tableau ne s'agrandit pas automatiquement...
J'ai donc utiliser une première méthode, qui consiste à mettre des validations de données dans les cellules qui ne doivent pas être modifiées. Cela fonctionne très bien, mais cela n'empêche pas la suppression.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé le code ci-dessous, mais cela m'indique le message d'erreur "End Sub attendu" et cela n'empêche pas la suppression...
Désolée mais je débute dans la VBA, et malgré tous mes efforts, je ne comprends pas d'où vient le problème ?
Voici le code :
Sub Empecher_suppression()
'
' Empecher_suppression Macro
' Interdire la suppression de certaines cellules. Remplace le verrouillage.
'
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A1:E7")) Is Nothing Then Exit Sub
On Error GoTo ExitPoint
Application.EnableEvents = False
If Not IsDate(Target(1)) Then
Application.Undo
MsgBox " You can't delete cell contents from this range " _
, vbCritical, "Kutools for Excel"
End If
ExitPoint:
Application.EnableEvents = True
End Sub
QUESTION 2 : Figer les Segments avec le mode défilement de figer les volets
Toujours dans le même tableau, j'ai créé des segments, sauf que j'ai aussi figé les volets et lorsque je fais défiler mon tableau, mes segments sous la barre de défilement remontent et n'apparaissent plus...
Sur le même site que la question précédente, j'ai trouvé un code, mais il ne fonctionne pas chez moi...
VOICI LE CODE :
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim ShF As Shape
Dim ShM As Shape
'specify a slicer
Application.ScreenUpdating = False