Faire un emploi du temps

Bonjour,

Je souhaiterai créer un fichier emploi du temps prof , salle, classe en fonction d'une liste de cours.

Les tableaux prof, salle et classe devront à se remplir automatiquement en fonction des données saisies dans la liste des cours.

Vous trouverez ci-joint un fichier avec un exemple de liste et ci-dessous le résultat souhaité.

_ EDT SALLE AT1

image1

_ EDT PROF DUPONT

image3

- EDT CLASSE 1T1

image4

Mes compétences en excel sont limitées.

Je suis preneur de vos solutions, de vos propositions.

Un grand merci par avance et une très bonne année.

Bien à vous.

Bonjour et bonne Année

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour François,

Un grand merci pour ton retour.

J'ai remarqué un bug sur l’onglet classe notamment CLASSE 1T1. Les 2 groupes n'apparaissent pas (Il pourra y avoir au maximun 4 groupes). 4 groupes max pour un même un créneau horaire ne peut apparaitre uniquement sur les onglets classe.

image5 image5

Dernières questions, comment je peux agir automatiquement la hauteur des lignes lors de la création des cours. Ci-dessus la hauteur des lignes est plus petite.

Encore un grand merci pour ton aide.

Bien à toi

Sauf erreur il apparait partout sauf sur la feuille de la classe et c'est normal...

Même classe, le même jour à la même heure...

J'ai modifié la hauteur de ligne

A+ François

Bonjour,

Oui la classe peut avoir 4 groupes (groupe 1, groupe 2, groupe 3 et groupe 4) sur la même plage horaire.

Dans notre exemple 2 groupes dans la classe 1T1, il faudrait qu'il apparaisse pour la classe 1T1 ceci pour jeudi 14h - 15h

PRO1
GR1
YVES
AT1
PRO2
GR2
PAUL
AT3
ou
PRO1 - GR1 - YVES - AT1
PRO2 - GR2 - PAUL - AT3

Est il possible, s'il vous plaît,
- d'avoir un bouton classe qui fait afficher une liste déroulante des classe et quand on clique dessus on va directement à la feuille puis la même chose pour prof et salle

Merci.

Est ce que ça te va

A+ François

Bonjour,

J'ai modifié les noms des profs, des salles et des matières sur le tableau et sur le nom des onglets.

Par contre quand je fais affectations voici ce qui s’affiche

image

Est il possible que le menu déroulant se mettent à jour en fonction des noms des onglets? Ou bien y a t il une manip à faire?.

Merci.

Les listes sont en colonne L,M,N (masquées) mais le faire en fonction du nom des onglets... pourquoi pas...

Quand à l'erreur

col = Application.Match(agenda, sh.Rows(3), False)

il cherche la colonne sur la ligne 3 en fonction du jour (agenda)

A+ François

Ci joint les combobox sont alimentés par le nom des feuilles au lancement de l'appli...

A+ François

Bonjour,

Pour les listes en colonne, c'est parfait. On laisse comme ça.

Pour l'erreur, je ne comprends pas. Il fauta faire quoi ?

Merci.

Dans liste des courses tes jours sont bien ecrit exactement pareil que dans les autres feuilles?

sur les autres feuilles les jours sont bien en ligne 3....

A+ François

Bonjour,

Merci, j'ai trouvé mon erreur. Tout est ok maintenant et fonctionne.

J'aurai une dernière demande s'il te plaît. Serait il possible :

image

- quand 2 intervenants sur la même classe, mettre sur emploi du temps de chaque intervenant, classe, salle les informations sur la plage horaire correspondante ?

- quand 2 intervenants sur la même classe sur 2 salles, mettre sur emploi du temps de chaque intervenant, classe, salles les informations sur la plage horaire correspondante ?

- quand 1 intervenant sur la même classe sur 2 salles, mettre sur emploi du temps de chaque salle, intervenant, classe les informations sur la plage horaire correspondante ?

Un grand merci pour ton soutien.

Bonjour François,

Je reviens vers vous pour savoir si vous aviez trouvé une solution à ma dernière demande ci-dessous. Ce sera ma dernière demande !

Comment peut- on mettre ensuite que la demande de la discussion a été résolue.

Merci.

J'aurai une dernière demande s'il vous plaît. Serait il possible :

image

- quand 2 intervenants sur la même classe, mettre sur emploi du temps de chaque intervenant, classe, salle les informations sur la plage horaire correspondante ?

- quand 2 intervenants sur la même classe sur 2 salles, mettre sur emploi du temps de chaque intervenant, classe, salles les informations sur la plage horaire correspondante ?

- quand 1 intervenant sur la même classe sur 2 salles, mettre sur emploi du temps de chaque salle, intervenant, classe les informations sur la plage horaire correspondante ?

Un grand merci pour votre soutien.

Bonjour et bonne année

Je dois être con.... je pige pas ce que tu veux....

A+ François

Bonjour,

C'est mes explications ne sont pas assez claires.

Je reprends :

image

- quand 2 intervenants sur la même classe, mettre sur emploi du temps de chaque intervenant, classe, salle les informations sur la plage horaire correspondante ?

- quand 2 intervenants sur la même classe sur 2 salles, mettre sur emploi du temps de chaque intervenant, classe, salles les informations sur la plage horaire correspondante ?

- quand 1 intervenant sur la même classe sur 2 salles, mettre sur emploi du temps de chaque salle, intervenant, classe les informations sur la plage horaire correspondante ?

image image image image image image image

Je n'ai pas mis la salle C432 et C33 je pense que tu as compris le principe.

Actuellement pour Dupont ça fait :

Je dois rentrer les cours (le même cours réalisés par deux profs en maintenant) en créant deux lignes dans le tableaux et ce qui donne l'emploi du temps suivant :

image image En espérant être vraiment plus clair.

Merci.

Bonjour François,

As tu pu trouvé une solution à ma demande sur l'emploi du temps?

Merci d'avance pour ton aide

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour François,

Merci François.

Je fais des tests ce vendredi veekend.

Chaque fois que je rajoute un prof, une classe, une salle, je dois créer un onglet .

Est il possible, de rajouter endroit, ou quand je rentre le nouveau prof (ou la nouvelle salle, ou la nouvelle classe) cela créer l'onglet automatiquement et bien sûr faire le nom du prof (ou de la salle ou de la classe) dans les listes déroulantes.

Merci.

Belle journée.

Bonjour

Création automatique des feuilles (ATTENTION! j'utilise la feuiile MARC... donc ne pas la supprimer)

A+ François

Bonjour François,

J’ai remarqué un bug sur la liste salle , choix B000, voici ce qui s’affiche :

image

Dans la liste classe, choix T1, cela indique ceci :

image

J’ai essayé avec des nouvelles données différentes et en effaçant les anciennes (cours, profs, classes, groupes, salles, agendas, plages de cours).

Serait-il possible :

  • d’effacer les onglets de l’ancien tableau
image
  • écrire le nom de l’onglet pour salles, classes de la manière suivante : par exemple au lieu de CLASSE T1 mettre T1, par exemple au lieu de SALLEAT2 mettre AT2
  • déroulantes se mette à jour automatiquement des données dans les tableaux et supprimer les anciennes qui ne sont pas présentes dans le tableau.
image
  • compléter les plages de la manière suivante dans les emplois du temps salles-profs-classes
image

Une fois de plus merci pour ton aide.

Bien à toi.

Rechercher des sujets similaires à "emploi temps"