Concatener deux cellules en une seule via VBA

Bonjour à tous, est ce que qlqun pourrait m'aider , je n'arrive pas à résoudre mon problème .

je voudrai recopier le contenu de mes 02 cellules (".Cells(derniere_ligne + 1, 75),.Cells(derniere_ligne + 1, 76)") dans la cellule (".Cells(derniere_ligne + 1, 2)")

ci joint la macro que j'utilise :

'Sub Concatener()

Dim rng As Range, cell As Range, concat As String

Set rng = Range(".Cells(derniere_ligne + 1, 75),.Cells(derniere_ligne + 1, 76)")

For Each cell In rng

concat = concat & "" & cell.Text

Next

Range(".Cells(derniere_ligne + 1, 2)") = concat

'End Sub

merci de votre retour

et bonnes fêtes de fin d' année à tous

Bonjour Tournelle,

Pour insérer du code , il y a cela </>

D'autre part, personnellement, je ne comprend pas ce que tu veux faire , donc un tout petit fichier exemple avec ce que tu as et ce que tu veux comme résultat.

Merci pour ceux qui souhaitent t'aider.

Bonne soirée

Bonsoir Patty5046

je voudrai concatener le contenu de 2 cellules en une seule

par contre dans ma macro ci dessous , le débogage me renvois sur la ligne surlignée en jaune

question: ai je fais une erreur sur le renseignement de mes cellules , sachant que celles-ci (cellules sur une même ligne) se remplissent automatiquement par une Userform.

les cellules a concatener sont à la colonne "75 et 76" afin de les recopier sur la colonne "2"

'Sub Concatener()

Dim rng As Range, cell As Range, concat As String

Set rng = Range(".Cells(derniere_ligne + 1, 75),.Cells(derniere_ligne + 1, 76)")

For Each cell In rng

concat = concat & "" & cell.Text

Next

Range(".Cells(derniere_ligne + 1, 2)") = concat

'End Sub

Bonjour à tous

Si tu n 'as que 2 cellules à concaténer, pourquoi te prendre le chou ?

ActiveSheet.Cells(derniere_ligne + 1, 2) = ActiveSheet.Cells(derniere_ligne + 1, 75) & " " & ActiveSheet.Cells(derniere_ligne + 1, 76)

ActiveSheet ou le nom de ta feuille.

Je suppose que ta variable dernière_ligne est chargée ..

Bonne soirée

Merci Patty5046

la formule marche bien , mais ca me renvois le nom et prénom sur 2 lignes dans la même cellule , comme vous pouvez le voir sur le tableau ci dessous

devrais je ajouter une fonction "Transpose" à la formule pour que le nom et prénom s'inscrivent sur la même ligne ???

Merci

image

Ecoute, envoie ton extrait de fichier, car chez moi cela marche je ne comprend pas.

A plus

Pas de photo, cela ne sert à rien.

Rechercher des sujets similaires à "concatener deux seule via vba"