Comparaison colonnes

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider ? je suis novice en VBA et j'aimerais pouvoir comparer 2 colonnes avec des valeurs

Comparer la liste 1 feuile 1 avec la liste 2 de la feuille 2 et ajouter les valeurs de la feuille 2 sur feuille 1

condition:

Si valeurs presente en feuille 1 et feuille 2 - ne rien faire

si abs feuille 1 et presente feuille 2 - ajouter à feuille 1

si present feuille 1 mais abs feuille 2 mettre un tag ' validé'

le but est d'archiver les données en feuille 1 quand elles ne sont plus en feuille 2 et d'ajouter les nouvelles valeurs de la feuille 2 sur la 1

La feuille 2 est un import de donnée journalier

Merci

Bonjour

Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel et de joindre un exemple représentatif.

j'avais ajouté dans le profil, il n'est pas affiché" ?

j'ai modif mon profil :)

5colonnes.xlsm (11.36 Ko)

RE

Que se passera-t-il ensuite dans la feuille Pilote ? J'imagine qu'on n'a pas juste une liste (sans titre)...

Les imports sont-ils volumineux ?

Selon les cas une requête PowerQuery suffit.

Donner une réponse sans contexte opérationnel avec des données non signifiantes qui qui n'en donnent donc aucune indication, c'est un peu tirer à la courte paille.

Si VBA il vaut mieux de toute façon utiliser le fichier externe exporté, soit parce son nom et dossier sont immuables soit par un formulaire de choix du fichier à traiter.

l'import est une feuille avec toujours des données à partir de la cellule A3 et c'es toujours les données en colonne A

Dans la feuille pilote, il va y avoir des entete en A2 B2 C2 rien de plus

le but est de pouvoir conserver les donneés importés de la feuille import vers pilote et ajouter les nouvelles données hebdo qui n'existe pas dans la feuille pilote

et si une valeur de la feuille pilote n'existe pas dans le nouvel import je souhaite lui mettre un tag en colonne c "traité" pour de l'archivage

RE

Donc si ce n'est qu'un affichage, une requête vers un dossier d'import peut suffire : on y stocke les fichiers à importer au fil du temps.

Tu ne réponds quand à la volumétrie...

Je laisse les VBAistes te répondre sur cette autre piste

Bonjour,

je viens d'injecter le fichier avec la data + exo

L'import est ok, j'aimerais ajouter les lignes CDEFGH avec le lieu dans le fichier pilote est exclure ABC qui existe deja

le code VBA est en module 1

10exo-vba.xlsm (42.95 Ko)
4data.xlsx (8.75 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comparaison colonnes"