Bonjour,
J'ai actuellement un fichier Excel qui contient énormément de lignes (+30.000), et qui se présente sous forme de conversation et j'auraisbesoin sun coup de main pour trier ses données. Sur la première ligne, j'ai l'expéditeur du message, sur la deuxième ligne le contenu du message, et en troisième ligne la date et l'heure d'envoi du message. Puis ce contenu se déroule sous cette forme de triplés.
Le contenu du message utilise une ligne, mais il se peut qu'il y ai "X" lignes supplémentaires suite au contenu (correspondant aux réactions d'un emoji sur le message), et donc avant la date et l'heure d'envoi du message.
Exemple :
Martin Bouvier
Bonjour
juil 27, 2019 5:22:04pm
Thomas Jean
Au revoir
😆Martin Bouvier
juil 27, 2019 5:22:07pm
Ce qui m'intéresse, c'est de séparer et d'extraire chaque expéditeur dans une feuille de calcul différente, avec dans cette feuille tout les messages alignés dans la colonne A, avec la date et l'heure respective sur la colonne B, ainsi que les potentielles "X" lignes supplémentaires de réactions sur une troisième colonne C.
L'objectif est de pouvoir sortir des statistiques sur le fil d'échange.
En bonus, j'aimerais pouvoir trier les messages de chaque expéditeur (dans la feuille) par les messages ayant le plus de lignes de "réactions". En fonction de la mise en page de la solution, cette étape peut être assez simple !
Je suis debutant excel, si quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre, ou quelques formules guidée par mon énoncé ça serait super.
Je vous remercie