Partage Classeur avec formulaire UserForm et fiche annexe sur réseau pro

Bonjour,

Comme indiqué dans l'objet, je souhaiterais avoir votre aide pour partager un classeur Excel qui contient une macro (Userform sur 4 onglets).

J'ai créé une base de données qui s'alimente avec mon formulaire via un bouton macro (excusez mon langage non pro ).

Dans le même classeur j'ai créé une fiche pour impression, validation... qui s'alimente avec les éléments de cette même base de données, par une formule un peu étrange mais qui fonctionne ( =INDIRECT(CONCAT("BaseDonnées!C";AE6)) ), dans une cellule je tape le numéro de la ligne et le remplissage se fait automatiquement.

Mon souci est que le classeur enregistré dans le réseau ne fonctionne pas lorsque mes collègues ouvrent le classeur, le formulaire ne s'ouvre pas et la fiche ne s'alimente pas en tapant le N° de la ligne, alors que sur mon poste cela fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour et

Merci de

Sans données confidentielles

Bonjour Dan,

Merci pour votre retour.

Est-il possible d'envoyer mon travail en MP svp ?

En vous remerciant.

Est-il possible d'envoyer mon travail en MP svp ?

Oui, si vous préférez par souci de confidentialité

Pour votre souci, il faut vérifier que dans les options excel (Centre de confidentialité --> paramètres des macros) que les utilisateurs peuvent utiliser les macros

Crdlt

Voici ce qui est coché

image image

Je ne vois pourquoi d'autres utilisateurs ne peuvent pas ouvrir le formulaire. On parle bien de l'userform 2 ?
Est-ce qu'excel est bien configuré chez les utilisateurs pour permettre d'utiliser les macros ?

Vérifiez si l'ouverture du fichier ils n'ont pas une barre jaune dans laquelle se trouve un bouton "Activer le contenu"

Oui USERFORM 2

De mémoire la barre activer y est mais Je vais regarder les pc de mes collègues demain.

Encore merci Dan

Bonjour Dan,

Alors je confirme que la barre "activer" est bien présente, le formulaire s'ouvre, cependant la fiche validation dans l'onglet ne s'alimente pas est-ce un problème de formule ? ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que cela fonctionne bien sur mon PC mais pas en réseaux.

En vous remerciant,

Bonne journée.

Bonjour

Alors je confirme que la barre "activer" est bien présente, le formulaire s'ouvre, cependant la fiche validation dans l'onglet ne s'alimente pas est-ce un problème de formule ?

Essayez votre formule comme ceci --> =INDIRECT("BaseDonnées!C"&AE6)

Super cela fonctionne DAN, merci

Reste à solutionner le partage sur le réseau avec enregistrement en mode plusieurs utilisateurs (pas en lecture seule).

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "partage classeur formulaire userform fiche annexe reseau pro"