Aide macro Excel classement complexe

Bonjour,

je fais parti d'un groupe de joueur, nous avons mis en place un système de classement par point avec des barèmes differents selon les courses (jeux de vélo)

j'essaie de faire une macro pour simplifier le classement general à savoir, le cumule des points par course gagnée + point maillot vert + point grimpeur + classique. ainsi qu'un classement general (individuel / par equipe / et maillot distinctif sauf maillot blanc)

À chaque partie je fait une extraction des classements qui me sert de Data pour recuperer les coureurs ayant marqué des points.

j'ai deja fais une macro (enregistrement de macro) pour les classements finaux. j'ai fait une macro (codage) pour récupérer dans un tableau tous les coureurs (forcement doublon) et j'ai utilisé la fonction consolidé pour supprimer les doublon et additionner les scores.

difficile à toute expliquer !!! bref l'idée c'est de tout automatiser car il y a plus de 600 coureurs. donc si une âme charitable veut bien me venir en aide ?

si vous souhaitez le fichier je vous l'envoie.

merci pour vos retours d'avance !!!

Bonjour à tous,

joyeux noel !

Retourne vite lire la charte pour t'y conformer .....

Mets a jour ta version d'excel (2016, 2091; 365) et surtout joins ton fichier ....

Le pere Noël passera s'il voit tout ça !

Crdlmt

Bonjour,

je ne trouve pas la charte elle est ou ?

je m'y suis mal pris ?

merci.

Bonjour DjiDji59430,

alors j'ai la version d'excel Excel® 2021 MSO Version 2311. concernant mon fichier, je cherche à créer une macro pour faire une fusion automatique des données.

J'aimerai automatiser via un bouton une fusion avancé des lignes avec kutools. pour ce faire j'ai fait un enregistrement macro qui focntionne la premiere fois mais apres il me dits que j'ai une erreur au niveau de la ligne Windows. ci dessous la ligne de code.

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
Columns("A:D").Select
Windows("KutoolsHelper.xlam").Visible = True
ActiveWindow.Visible = False
Range("G16").Select
End Sub

tu pourrais l'aider stp

Merci.

11classeur1.xltm (11.10 Ko)

Edit modo : merci de
- mettre les codes en utilisant les balises de code disponibles dans le menu en cliquant sur l'icone </>. J'ai corrigé votre post.
- mettre votre version excel dans le profil de votre compte. La mettre dans un fil n'aide que ce fil mais pas les suivants

Et tu voudrait fusionné quoi ?

donne un exemple rempli a la main 'dans ton fichier

Ensuite c'est mal barré. Il faut avoir Kutools (a une election, tu ne passerais pas le premier tour!)

Crdlmt

le fichier en pièce jointe :

- Alors je m'explique : les 5 premières feuilles sont les fichier que je récupère du jeux.

- la feuille "Jour" elle me permet de récupérer les donner dont j'ai besoin des 5 premiers fichiers.

- la feuille "classement généraux" il y a classement général individuel : il regroupe tout les donner de la feuille "jour" sauf classement par équipe.

pour les trois autre classement il faut prendre les donnés de la feuille "jour" correspondant.

après je pense y arriver mais j'ai juste un soucis pour faire copier et coller une donner à partir de la bonne colonne et de démarrer a la dernière ligne de celle ci.

- tu verras dans le dernier onglet j'arrive a copier toute les cellule à la suite mais toujours à partir de la colonne A.

dans l'attente de ton retour,

Merci.

prends ce fichier

Rechercher des sujets similaires à "aide macro classement complexe"