Gérer sa production en fonction des stocks disponibles

Bonjour à tous !

Je travaille actuellement sur un fichier Excel où je dois calculer le nombre de produits pouvant être fabriqués en fonction du stock disponile.

En gros, il y a trois produits avec 3 nomenclatures comprenant des pièces spécifique à chaque produit et des pièces communes aux trois produits.

-Ce sont des kits que le client doit monter.

Je suis persuadé que la solution est possible mais je n'arrive à mettre mes idées en formules.

Merci pour votre aide

Régis

bonjour ris4658,

qu'est-ce que vous avez pour le moment dans votre fichier excel ?

- vos stocks

- la composition des 3 nomenclatures + production par heure ou jour

- la demande de vos clients par jour/semaine

- ....

Bonjour

Dans mon fichier excel j'ai :

Premier tableau où je rentre mon stock initial et où les données d'entrées/sorties viennent s'ajouter automatiquement

- 3 nomenclatures avec :

a) désignation pièces

b) quantité nécessaire/pièces

c) modèle de kit

- Stock minimal

- Stock initial

- Entrées

- Sorties

- Prix unitaire

- Valeur du stock

Deuxième tableau où je rentre les données d'entrées et sorties qui viennet s'ajouter automatiquement dans le tableau de gestion du stock

- Date

- Code article

- Désignation

- Entrée

- Sortie

Le but est de calculer le nombre de kits de chaque modèle que je peux fabriquer avec le stock disponible sachant que chaque kit est composé de pièces spécifiques et de pièces communes.

Merci et bon réceillon

Régis

-

bonjour rgis4658, le but de site, c'est que vous me donnez ces données, une description ne suffit pas.

Rechercher des sujets similaires à "gerer production fonction stocks disponibles"