MAJ automatiquement tableau 2 feuille 2 à partir du tableau 1feuille 1

Bonjour ,

je fais appel aux experts de ce magnifique forum, voilà mon problème .

J'ai deux tableau : tableau 1, feuille 1 portant le nom de "Suivi du Stock" , avec deux colonnes B et C dont la première ligne de donnée est B5 et C5 .

J'ai un tableau 2 , feuille 2 portant le nom de "Taux de marge et taux de marque", avec les mêmes colonnes de la feuille 1 "Suivi du Stock".

Je cherche un code VBA qui me permet de mettre à jour les colonnes B et C uniquement du tableau 2 feuille 2 à a chaque fois qu'une nouvelle ligne de donnée est crée dans le tableau 1 feuille, sans modifier le reste des colonnes 3 - 4 - 5 dans le tableau feuille 2.

J e vous remerci d'avance pour votre aide et le temps que vous allez consacré pour solutionner mon problème. ci joint un document . Merci

4classeur1.xlsm (13.50 Ko)

Bonjour,

A tester :

Merci beaucoup Eric Kergresse , pour votre retour et le temps que vous m'avez consacré, le code fonctionne très bien et c'est ce que je voulez avoir comme résultat finale. Merci encore.

Trop fortbravo

Bonjour,

Je reviens encore une fois vers vous pour solliciter vos compétences qui m'ont été d'une grande aide, j'aurais besoin d'une aide supplémentaire, concernant le fichier que vous m'avez solutionné.

Ma question est la suivante : est-ce qu'il est possible d'ajouter a ce fihcier une Maj automatique supplémentaire :

- Si j'apporte des modifications dans le tableau "t_Stock" feuille1 ( suivi du stock) , au niveau du (code article ou désignation), cela mettra à jour ces deux derniers automatiquement, dans le deuxieme tableau "t_Taux", dans la page (Taux de marge et taux de marque) ?

Merci encore une fois d'avance pour votre temps et votre aide!

A tester :

Bonsoir Eric Kergresse

Merci pour votre réponse. Le code fonctionne parfaitement et l'idée proposée me convient parfaitement et c'est le résultat recherché. par contre quand on saisie un nouveau code du genre un code alph numérique, le code nous renvoie une erreur. y a moyen de solutionner ce problème ?

Merci d'avance !

capture d ecran 2023 12 23 201644

Cela ne correspond plus à ce qui était demandé...

Il vous faut changer le type des variables dans les paramètres des procédures et les passer d'Integer à String.

Bonjour,

Il vous faut changer le type des variables dans les paramètres des procédures et les passer d'Integer à String.

Merci Éric pour votre retour, effectivement, j'ai changé la variable et là tout est ok, le code fonctionne très bien en numérique et pour les alphas numériques. Je partage le fichier à jour avec votre code et les modifications éffectuées.

Comme quoi, on apprend toujours des choses intéressantes quand on côtoie des personnes qualifiées.

Merci pour votre aide Éric et je vous souhaite un joyeux Noël, et bonne fête de fin d'année ^^.

Rechercher des sujets similaires à "maj automatiquement tableau feuille partir 1feuille"