Ne pas afficher 0 pour les valeur Null, mais afficher 0 sinon

Bonjour,

Je souhaite ne pas afficher 0 pour les valeur Null, mais afficher 0 si c'est le résultat d'un calcul ou une valeur saisie.

J'ai essayé en cochant dans les options de la feuille de calcul l'option: "Ne pas remplacer les valeur Null par 0".

Le problèmes c'est que les valeurs saisie avec 0 ne s'affichent plus…

Avez-vous une idée ?

Bonjour et bienvenue

Oui normal. Null = 0

Vous pouvez sélectionner toutes les cellules pour lesquelles vous ne voulez pas voir le zéro et appliquer un format personnalisé avec ceci --> 0 ;-0 ;; @

Cordialement

Merci pour cet élément de réponse, mais il n'est malheureusement pas applicable. En effet en utilisant ce formatage, même les champs ayant une valeur saisie à 0 s'affichent vide.

Prenons un exemple, j'ai une table nommée "data" avec une colonne groupe, cle et valeur (qui peut être défini ou non, par un nombre ou un string).

groupeclevaleur
groupe1cleA0
groupe1cleB
groupe2cleA1
groupe2cleBcoucou

Quand je fait un filtre dans une cellule avec la formule : =Filtre(Data[valeur];Data[groupe]="groupe1"), les valeurs null affichent 0 et les valeurs à 0 également... (avec la solution proposée tout est vide)

0
0

Comment peut t-on faire la différence entre j'ai saisi la valeur 0 et la valeur n'as pas été saisie ???.

Je me casse la tête sur cette question en repoussant l'idée de devoir faire une macro qui analyse correctement le résultat des formules pour ajuster le formatage....

Merci pour votre temps.

Bonjour,

Un essai ?

=FILTRE(Data[valeur];(Data[groupe]="groupe1")*(Data[valeur]<>""))

J'ai quand même besoin que les clés qui n'ont pas étés saisi s'affichent.

je modifie légèrement l'exemple précédent:

avec une cellule avec la formule: =Filtre(Data[cle];Data[groupe]="groupe1)

et une autre cellule juste à sa droite avec : =Filtre(Data[valeur];Data[groupe]="groupe1)

l'objectif étant d'afficher les couples (cle valeur / groupe)

Ce que je cherche a obtenir

cleA0
cleB
cleCAAA

ce que j'ai actuellement:

cleA0
cleB0
cleCAAA

avec une formule qui filtre les valeurs j'obtiendrait:

cleA0
cleBAAA
cleC

Désolé pour le manque de contexte initiale... Cette fois on est bien sur le cas d'usage.

Re,

Dans votre exemple il n'y a pas de clé C !

Bonjour Sébastienchaulet, le Fil,

Pour éviter cela, au lieu d'inscrire 0 dans la cellule, taper la formule =0. Cela donnera toujours zéro, mais c'est une formule.

On peut aussi avoir par exemple 0,00001 en copie pour l'inscrire dans les cellules souhaitées avec formatage à l'unité. La valeur sera proche de 0 mais sera différente.

Bonsoir à tous !

Une proposition ?

Merci pour cet élément de réponse, mais il n'est malheureusement pas applicable. En effet en utilisant ce formatage, même les champs ayant une valeur saisie à 0 s'affichent vide.

Un fichier exemple est toujours préférable.
La question est aussi de savoir pourquoi vous mettez un 0 dans une cellule....
Sinon essayez la même chose que ce que je vousai proposé mais en mettant ce format aux cellules --> 0 ;-0 ; @
Là cela laissera les 0 que ce soit avec ou sans formule

Un petit fichier ci-joint. Ajoutez des chiffres dans les cellules en jaune pour voir varier C3

crdlt

Re,

Un essai pour votre formule de droite :

=LET(t;SI(Data[valeur]="";"";Data[valeur]);FILTRE(t;Data[groupe]="groupe1"))

Bonjour à tous,

Une proposition :

22tri.xlsx (9.77 Ko)

Bonjour à tous !

@DjiDji59430 : Il me semble comprendre que le besoin est d'éviter l'affichage du 0, après le filtre, quand il correspond à un "null" de la source.

Pour le fun, je propose une version simplifiée de ma proposition initiale :

Pas bien révéillé!

Avec PQ

32tri.xlsx (18.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "pas afficher valeur null sinon"