Pb à l'ouverture d'un fichier Partie supprimée: /xl/VBAProject.bin partie

Bonjour,

j'utilise le même fichier Excel depuis 10 ans et j'utilise la même version d'excel depuis 10 ans, Excel 2010.

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur sur le quel j'ai installé Excel 2010. La seule différence est la version de windows. Mon ancien est sur Windows10, le nouveau sur -Windows 11.

Au niveau des options Excel, j'ai installé les mêmes paramètres que sur mon ancien ordinateur, à savoir, entre autres, Centre de gestion de la confidentialité --> paramètres des macros --> Activer toutes les macros.

A l'ouverture de ce fichier qui contient des macros, ma nouvelle version m'écrit : "Excel a rencontré un contenu illisible dans exemple.xlsm. Voulez-vous récupérer le contenu de ce classeur ?

Si je réponds OUI, il l'ouvre et me dit : "Excel a pu ouvrir le fichier en supprimant ou en réparant le contenu illisible" --> "Partie supprimée: /xl/vbaProject.bin partie. (Visual Basic for Applications (VBA))"

Si quelqu'un d'entre vous à la réponse à mon problème, ce serait vraiement Top !

Bonjour,

Pas sûr de pouvoir vous dépanner mais quelques essais :

- Essayez de rédémarrer excel en maintenant la touche Ctrl enfoncée (mode "sans échec"). Est-ce que cela fonctionne ?

Si oui,
- redémarrer à nouveau excel normalement
- allez dans le menu "Développeur" --> "Complément excel" et décochez les cases éventuellement cochées.

Cordialement

Bonjour et merci pour votre retour.

L'ouverture d'Excel en mode sans échec fonctionne. Mais une fois ouvert en lmode sans échec, quand j'ouvre mon fichier,j'ai exactement les mêmes messages. Contenu illisible *

Ok mais vous ne dites rien au sujet du point 2 concernant les compléments

Sinon faites aussi le test suivant
- Fermer Excel
- Dans l'explorateur Windows, mettez ceci dans la barre d'adresse --> %appdata% (là vous vous retrouvez dans le répertoire "Rooming"
- Allez sur Microsoft --> Excel
1. Vérifiez d'abord si vous n'avez pas de fichier dans le dossier "XLSTART"
2. Si le dossier XLSTART est vide, revenez au répertoire inférieur
3. supprimez le fichier --> Excel15.xlb

Redémarrer excel et ouvrez votre fichier

EDIT :
Vérifiez aussi en allant dans l'éditeur VBA puis menu Outils > Références si vous n'avez pas des bibliothèques marquées MANQUANT. Si oui, décochez-les.

Bonjour à toutes et tous,
Dans VBE, va dans le menu Outils, Références.
As-tu des bibliothèques manquantes ?
Cordialement.

Bonjour Chris22, bonjour le fil

Ce problème peut survenir lorsque vous ouvrez un fichier xlsm, avec des paramètres de langue "incorrects"
et qu'il y a des caractères du style æ, å, ä, ü dans les noms de variables ou de modules.

Essayez de changer la langue des programmes non Unicode dans les paramètres régionaux.

A+

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichier partie supprimee vbaproject bin"