Glisser une formule avec une incrémentation particulière

Bonjour,

Je bloque sur une manip sans doute toute bete c'est pourquoi je fais appel aux grand sorciers de Excel-Pratique

Je souhaite faire un glisser déposer sur une formule qui contient des références à des cellules d'une autre feuille.

Sur une feuille les valeurs sont dans des colonnes qui se suivent (A1,B1,C1...) sur l'autre feuille je glisse/dépose un bloc de cellule et donc la formules à incrémenter se pose toute les deux colonnes.

Le problème est que lorsque je réalise cette action au lieu d'avoir quelque chose comme A1= Cara!A1-$F5 puis C1=Cara!B1-$F5 (ce que je voudrais donc) j'ai A1=Cara!A1-$F5 puis C1=Cara!C1-$F5!!

Je pourrais changer à la main toutes les valeurs de colonnes mais ce n'est pas envisageable au vue de la taille du tableau.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications... Si quelqu'un connait une solution a mon problème il me retirerai une épine du pied (et pas une petite hein? une grosse épine genre de la taille de mon pouce!)

Merci d'avance!

Bonjour,

L'idéal aurait été de joindre un petit bout de fichier exemple.

D'après ce que j'ai compris, on pourrait partir sur une formule de ce type :

=INDEX(Feuil2!$A$1:$H$1;ENT((COLONNE()-1)/2)+1)

à recopier toutes les deux cellules

Je te laisse tenter d'adapter.

Si souci, merci de revenir avec un fichier (sans données confidentielles)

@+

Merci d'avoir réagit a mon problème mais... je ne vois pas trop quoi faire de cette formule...

En rouge la cellule qui contient la formule. On voit en haut le tableau ou est glissé/déposé un bloc de cellule (les semaines tiennes sur deux colonnes) et en bas le tableau qui a une colonne par éléments.

Bonjour,

J'ai regardé ton fichier.

Mais je n'ai pas compris ce que tu voulais faire.

Un des tableaux doit-il être rempli en fonction de l'autre ?

Selon quel critère ?

Sinon, reviens en indiquant manuellement (en rouge par exemple) le résultat attendu avec un petit commentaire sur le pourquoi du comment.

Compte tenu de la taille de ton fichier, tu peux le joindre directement sur le Forum (voir onglet en dessous de la fenêtre message : Ajouter des fichiers joints).

A te (re)lire

@+

Merci pour ton aide! J'ai rajouté une explication dans mon fichier et j'ai retiré la fioriture dans la formule pour mieux se centrer sur le problème...

217exemple.zip (5.33 Ko)

re,

avec ce que j'ai compris, en D7 :

=INDEX($B$13:$J$21;EQUIV($A$6;$A$13:$A$21;0);ENT((COLONNES($A:A)-1)/2)+1)*$B$9

à recopier en F7 puis H7

Je te laisse tester

@+

Ha mortel cette fonction! J'ai bidouillé à ma sauce et le résultat est la! Merci beaucoup a toi !

Rechercher des sujets similaires à "glisser formule incrementation particuliere"