Pb tableau croisé dynamique d'effectifs décroissant au lieu de cumulé

Bonjour à tous,
Je travaille en ce moment à la création d'un tableau de suivi d'effectifs (réel et prévisionnel)

J'ai donc plusieurs feuilles :

• une feuille DATA contenant une liste de personnes avec nom prénom, groupe d'appartenance, etc
  • une feuille effectif avec un tableau des augmentation d'effectifs par mois (jusqu'à 2024) (les colonnes sont les groupes d'appartenance, la dernière colonne est la somme des colonnes des groupes)
    image
  • une feuille avec un tableau croisé dynamique que je souhaite utiliser pour tracer l'évolution des effectifs. image

Le problème que je rencontre est que lorsque je trace ce graphique il décroit et n'est pas cumulatif des effectifs. (les couleurs sont les groupe d'appartenance)

image

Je suis disponible pour plus de précision,
Merci à tous,
Maxim

Hello,

Normal, il faut que tu crées une base cumulée à mon avis. Tu te crées un onglet supplémentaire avec les formules de somme qui vont bien et le tour est joué

@+

Bonjour et merci pour ta réponse super rapide,

Je vais essayer avec ta méthode, si jamais je n'y parviens pas je cris au secours !

Merci encore,

Maxim

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique effectifs decroissant lieu cumule"