Recherche de differentes correspondances pour un même matricule

Bonjour à tous,

Dans le tableau A (BASE DE DONNEES), nous avons une base de données des formations. Dans la colonne A, nous avons plusieurs matricules dont certains qui se répètent. Et dans la colonne B, la formation correspondante. Pour un même matricule, nous pouvons avoir plusieurs différents différentes correspondantes. Dans le tableau B (feuil de correspondance), trouver pour un matricule, les différentes formations associées.

Merci de bien vouloir me donner un coup de main.

Cordialement.

Bonjour à tous !

Et.....

Pour une aide adaptée de la communauté,merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)

Bonjour

Un exemple avec une liste déroulante

Slts

Bonjour à tous de nouveau !

@boss_68 : Je crois comprendre que notre ami désire combiner, dans les cellules concernées, les différentes données liées à un matricule.

Bonjour JFL,

Ah ok! désolé

Slts

Salut à tous et à toutes,

Je suis à la version 2016.

En clair, je veux pouvoir lancer une recherche et demander à excel de retrouver la formation suivante si la première est dejà inscrite dans le tableau.

Espérant que ce soit plus facilement compréhensible.

Merci à vous

@boss_68: Est ce que je pourrais avoir une explication de la formule s'il te plaît.

Ca résout effectivement mon problème.

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "recherche differentes correspondances meme matricule"