Liens web bloqués

Bonsoir,

Lorsque je clique sur un lien créé dans une cellule, j'obtiens le message d'erreur suivant :

Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système

Quelle modification dois-je opérer ?

idée copiée sur un autre forum je l'avoue

Dans IE8, Menu "Outils" => ligne "Options Internet" => Onglet "Programmes" => Rubrique "Programmes Internet" cliquez sur le bouton "Définir les programmes" => Lien "Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur"

Là, cocher "Microsoft Windows" puis cliquer sur la double flèche à droite pour vérifier que la confiuration est bonne. Si non, cocher "Personnaliser" et sélectionner les boutons qui vont bien... (essentiellement indiquer Internet Explorer au lieu d'"Utiliser le... actuel") => puis cliquer sur OK.

Ressortir de IE et là, OH miracle, tout refonctionne comme avant dans tous les logiciels !

bgrvfe

Bonjour,

J'ai vérifié tous ces paramètres puis redémarré l'ordi. Sans succès, hélàs

Re,

1. J'utilise Firefox et pas IE.

2. J'ai quand même appliqué la procédure sur IE8 (64x)

3. Toujours pas débloqué, hélàs.

Merci

Aïe, j'ai plus trop d'idées

espoir si tu tentes :

- désinstaller Firefox et les autres navigateurs en ne gardant que IE, redémarrer (pour bien effacer les traces des navigateurs), faire les manoeuvres comme ci-dessus, puis redémarrer encore une fois

tu réinstalleras Firefox après

courage

bgrvfe

Re,

ça y est. Je n'avais pas choisi la bonne option.

Tout est rentré dans l'ordre.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "liens web bloques"