Liste déroulante avec premières lettres

Bonjour à toutes et à tous, je tourne en rond avec un fichier Excel

810-equipes.xlsx (34.68 Ko)

. En effet je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque je tape une première lettre d'un prénom dans une cellule, que seuls les prénoms commençant par cette lettre s'affichent.

Je joins le fichier en espérant trouver réponse.

Merci beaucoup

Bonjour,

je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque je tape une première lettre d'un prénom dans une cellule, que seuls les prénoms commençant par cette lettre s'affichent.

Oui Ok! mais faut-il encore savoir où tu veux placer tes listes déroulantes

Slts

Ben comme sur le fichier, c'est à dire sur la première feuille.

Je peux t'envoyer le fichier original en MP pour que tu puisses te rendre compte .

Bonjour,

Ben comme tu ne donnes pas trop d’élément pour l'instant je t'ai mis une liste déroulante dans la colonne C

610-equipes.xlsx (34.32 Ko)

Slts

il y a déjà une liste déroulante pour chaque cellule, ce qu'il me faut c'est le moyen de ne taper qu'une seule lettre dans une cellule pour que la liste déroulante soit réduite.

Voici le fichier avec des prénoms différents

210-equipes.xlsx (35.02 Ko)

Re

Voir cet exemple

Slts

610-equipes.xlsm (40.75 Ko)

Super ! je te joins l'original...

Il faut que dans les cellules de la ligne 5 ne figure que les noms de la colonne bleu, dans la ligne 6 ceux de la blanche et dans la 7 ceux de la rouge. ainsi de suite pour les autres jours .

Je vais enfin avoir ma solution!!!

merci beaucoup

810-equipes.xlsx (37.63 Ko)

Re

Je verrais plus tard..... là il faut que je m'absente

Autre question? les noms faut-il les prendre de la même feuille "JANV" ou alors ceux de la feuille "LISTE"

Slts

Il faut prendre ceux de la feuille liste...merci beaucoup à toi...

Cordialement

Jérôme

Re

Voir cet essai si j'ai bien compris

Slts

2710-equipes-v2.xlsm (44.77 Ko)

Bonjour, merci beaucoup, excellent travail, dommage que je ne sache pas le faire.

Par contre j'essaie de le faire pour la colonne I c'est à dire I5 et I6 ainsi de suite pour les autres juors mais je n'y arrive pas.

C'est bon j'ai trouvé !!! ouf

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante premieres lettres"