Rouge et Noir

Chers Ami(es)

Je viens à vous pour résoudre un petit problème, qui pour vous ami(es) excelliens et excelliennes n'en est pas un, je n'en doute pas, voilà je vous joins un fichier, qui sera plus explicite, (je suis sous excel 2003)

Il s'agit de convertir un chiffre couleur d'une cellule par une lettre, dans une autre cellule, le fichier vous en dira plus Mercid'avance et Bonne et Heureuse ANNEE 2011 à vous tous ...

24rouge-et-noir.xls (15.00 Ko)

Bonjour

1) Sélectionner D7

2) Commande de menu "Insertion" "Nom" Définir"

Dans "Nom dans le classeur:", taper Couleur

Dans "Fait référence à:", entrer la formule

=LIRE.CELLULE(24;Feuil1!$C7)

(Attention pas de signe dollar $ avant le 7)

3) En D7, formule

=SI(Couleur=3;"R";SI(Couleur=0;"N";""))

à incrémenter vers le bas

Voir fichier

Bonne Année également

17rouge-et-noir.xls (16.00 Ko)

Bonjour

Bonjour Amadéus

A voir

Bonne journée

Edit : je crois que j'ai mal compris la question ; C'est la couleur du caractère que tu veux obtenir

Alors désolé je suis (encore) à côté de la plaque

Merci à vous 2 pour vos exemples mais je me suis mal fais comprendre encore milles excuses, voici un autre fichier

18rouge-et-noir.xls (17.50 Ko)

Re, bonjour

Rien de changé, sauf le $ de la colonne.

Cordialement

14rouge-et-noir.xls (19.00 Ko)

Excuse moi AMADEUS, mais j'ai oublié de préciser que mes cellules contenaient une macro (malgré que je ne suis pas un adepte) que je t'ai reproduis dans le fichier joint, encore milles excuses, je te souhaite du même temps une bonne et heuseuse ANNEE 2011 à toi et toute ta famille, ainsi qu'à tous les excelliens et ecelliennes.

Un dernier rajout à mon problème, car je pense avoir trouver mais ça coinsse encore, fichier joint + rajout

encore MERCI de vous pencher sur mon problème, sans vous que ferai-je, encore MERCI MERCI MERCI à tous

Bonjour

Ta dernière formule CHOISIR revient à mettre R pour les nombres impair en F62 et N pour les nombres pair.

C'est l'équivalent de

=CHOISIR(EST.PAIR(F62)*1+1;"R";"N")

Est-ce cela que tu veux? Je n'avais pas vu le sujet comme cela..

Cordialement

cher AMADEUS, ta formule est bonne, sauf que tous les chiffres Pairs ne sont forcément pas rouges et que les Chiffres impairs ne sont pas Noirs, voilà mon HIC !!!

Bonjour

C'est l'objet de ma précédente remarque.

Maintenant, je ne comprends pas où tu veux en venir car la précédente formule donne toujours le bon résultat..

Cordialement

Ce n'est pas clair et on ne sait pas pourquoi faire.

Un peu plus d'explications svp

Désolé, Cher AMADEUS, ce que je voulais t'expliquer c'est que par exemple, le 1 et le 11, chiffre impair tous les deux mais le 1 est Rouge et le 11 Noir, je ne sais pas si tu comprends mon explication, bon sinon, ne te prends pas la tête pour moi, encore MERCI pour ta patience.

-- Lun Jan 03, 2011 5:24 pm --

Cher AMADEUS, ce que je voulais dire : exemple le 1 et le 11 chiffres impairs, l'un (1) est Rouge et le (11) est Noir, je ne sais pas si je m'explique bien, mais ne te prends pas la tête pour moi et je te remercie encore pour ta patience et je comprendrais facilement que donner des solutions à des gugusses comme moi, cela ne doit pas être marrant tous les jours, encore milles excuses !!!

-- Lun Jan 03, 2011 11:19 pm --

je vous joint une nouvelle fois un fichier avec d'autres explications peut-être un peu plus clairs ?

Bonjour

et je comprendrais facilement que donner des solutions à des gugusses comme moi, cela ne doit pas être marrant tous les jours, encore milles excuses !!!

La question n'est pas là, mais quelque chose m'échappe.

Reprenons:

Tu veux avoir R en face des cellules dont la police est Rouge et N lorsqu'elle est Noire

Je te donne une formule qui affiche le résultat

Inlassablement, tu me réponds que je n'ai pas compris et que ce n'est pas cela..

Alors, si tu veux poursuivre, explique clairement avec un exemple ce que tu veux et ce qui ne va pas avec cette formule.

Cordialement

Bonjour

je prends le train en marche (même après mon erreur)

Une nouvelle proposition par un code

Inspiré par ta formule en G62

=INDEX({"R";"N";"R";"N";"R";"N";"R";"N";"R";"N";"N";"R";"N";"R";"N";"R";"N";"R";"R";"N";"R";"N";"R";"N";"R";"N";"R";"N";"N";"R";"N";"R";"N";"R";"N";"R"};O29)

Et si pas ça je descends du train

Bonne journée

On efface tout et je recommence en joignant un nouveau fichier peut-être plus explicite et comprensif

BANZAI64 tu peux remonter dans le train !!!

Bonjour

Toujours la même réponse.

Désolé, nous n'avançons pas. Je passe...

Cordialement

Bonjour

Surement il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas

je viens de voir le fichier d'Amadéus, et le résultat est conforme à ce que tu veux

Moi je joins un fichier et si ce n'est pas cela tu marques à côté des cellules fausses ce qu'il fallait trouver

A te lire

Bonne journée

OK ! Merci BANZAI64 ça marche, le hic c'était que j'avais oublié un bout de formule sur =INDEX(...

je n'avais pas été jusqu'au bout de la formule.

Encore MERCI à vous 2, AMADEUS et Toi BANZAI64 pour votre patience....

-- Mar Jan 04, 2011 11:22 pm --

Encore merci à vous c'est tout à fait ce que je recherchais , vous êtes des PRO d'excel

MERCI à BANZAI64 et AMADEUS.

Rechercher des sujets similaires à "rouge noir"