Comment conserver des hyperliens à chemin relatif ?

Bonjour,

Je suis en train de développer sur Windows un document excel avec du code VBA qui génère un document PDF avec des hyperliens à chemin relatif (du style References\text.txt) et je souhaite exporter ce PDF ainsi que l'arborescence des dossiers et fichiers pointés par les hyperliens sur un Ipad.

Pour faire cela, je génère des hyperliens avec le code : Hyperlinks.Add Cells(...), Address:="References\text.txt", TextToDisplay := ...

Puis j'exporte avec : .ExportAsFixedFormat Type = xlTypePDF, Filename = ...

Enfin, je l'uploade avec l'arborescence sur l'Ipad, mais il me dit qu'il ne peut pas trouver le document en question.

Les problèmes que je rencontre et qui pourraient être la source de l'erreur :

Quand je passe ma souris sur l'hyperlien créé dans l'Excel ou sur le document PDF généré, il me dit que l'hyperlien pointe vers : "file:///\\server\...\References\text.txt", autrement dit, il a transformé le chemin relatif en chemin absolu de manière automatique. Peut-être que c'est juste pour l'affichage et que l'hyperlien reste bien en chemin relatif, mais j'en doute.

De plus, j'ai lu sur des forums en essayant de trouver la solution que les liens sur Ipad (IOS) utilisent / dans les chemins plutôt que \. Cependant, quand je crée mon hyperlien en mettant "Address := References/text.txt", il me le transforme automatiquement en \ (en tout cas toujours dans l'apercu lorsque je passe ma souris) et le rajoute le chemin absolu.

Les hyperliens fonctionnent sur mon ordi, mais pas sur mon Ipad.

Est-ce-que vous voyez une solution à mon problème ?

Merci beaucoup

Bonjour Mirage 4000 et

Peut-être en utilisant la fonction "LIEN_HYPERTEXTE()" plutôt que de créer un lien directement

Cells(...).FormulaLocal =  "=HYPERLINK(""c:\Temp"")"

A+

Rechercher des sujets similaires à "comment conserver hyperliens chemin relatif"