Fonctions sous-total - onglet et filtres
Bonjour
J'ai besoin d'aide sur un fichier excel (2016) extrait de notre logiciel client.
Tous mes dires seront illustrer par des images
Les clients sont triés par typologie, nom, chiffre d'affaire, secteur d'activité. C'est les grandes cases qui m'intéressent, il y a toutes les factures sur une période X pour chaque client, avec une case "=SOUS.TOTAL(9;G2:G32)" qui me permet d'avoir le CA global sur la période pour chaque client.
Ces sous totaux sont également des onglets
Onglet 1 : Rien d'affiché
Onglet 2: Tous les sous-totaux de chaque client
Onglet 3: Développe les sous-totaux et me permet de voir toute les factures de chaque client
Plusieurs incompréhension :
1/ Lorsque j'ai uniquement l'onglet 2, le filtre de CA est trié automatiquement du plus important au moins important, lorsque j'inverse le tri (du plus petit au plus grand), cela fonctionne, mais dès que je veux retrouver le tri initial qui est : CA du plus grand au plus petit, le message suivant apparaît :
"Les sous-totaux vont être supprimés avant un nouveau tri. Si vous voulez triez les sous-totaux, cliquez sur Annuler, masquez les plans et effectuez à nouveau le tri."
A savoir que des que le filtre est effectué, je reste dans l'onglet 2, l'onglet 3 reste fermé (info important pour le prochain point)
2/ Lorsque j'essaie de trier par typologique (colonne Pro/particulier), onglet 2 (uniquement sous-total), je veux visionner les sous totaux de ma clientèle pro, cela m'ouvre automatiquement l'onglet 3 et effectue le trie sur la totalité des lignes et non que sur l'onglet 2 à la différence de l'incompréhension "1/"
C'est vraiment un système que je connais pas, et en manipulant le document pour réalisé mon poste, je ne peux plus trier aucune colonne, peut importe les onglets ouverts ou fermés, je me retrouve avec toute les informations mélangées, en espérant obtenir de l'aide.
Merci d'avance
Bonjour
Cette fonctionnalité est obsolète et n'as jamais été top
Mélanger Détails et Totaux est rarement lisible
On peut utiliser une colonne supplémentaire pour afficher les totaux si on y tient
Sinon les TCD sont plus souples
Merci pour votre réponse
Je suis rassuré que le problème vient de la fonctionnalité