Division entre deux colonnes "Nombre" d'un TCD

Bonjour,

Je laisse un message ici car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur internet.
Dans le TCD dont j'ai fait une capture, je souhaiterais, en colonne D, systématiquement diviser le nombre en colonne C par celui en colonne B, en ajoutant une mise en forme, comme présenté sur la capture.
Or je n'arrive pas à intégrer ces résultats au TCD.

J'ai compris qu'il fallait passer par l'onglet Analyse et créer un champ calculé. Mais j'ai systématiquement un message d'erreur DIV/0 ou Valeur quand je tente cette division.
Pour les valeurs des colonnes B et C j'ai utilisé la fonction 'Nombre' et non 'Somme' car je ne souhaite pas additionner les valeurs des cellules mais savoir combien de cellules répondent aux filtres que j'ai paramétrés. Le souci viendrait-il de là ?

Je suis sur Excel 2013 en français.

Merci d'avance pour vos réponses !

tcd excel

Bonsoir

Vous avez quelle formule dans le champ calculé ?
C'est plutôt cette vue là qu'il faudrait voir ou mieux le fichier....

Cordialement

Bonsoir,

Hello Dan

@CelluleGrise, Regarde ce fil, où je posais une question quasi-similaire

A savoir si Power Pivot peut être utilisée sous 2013????

Bonne soirée

Voici une version simplifiée du fichier.
Dans le TCD, je souhaiterais pouvoir diviser les nombres de la colonne C par ceux de la colonne B et avoir une mise en forme qui corresponde à la capture d'écran postée plus haut.

107test-tcd-2.zip (727.68 Ko)

@cousinhub, j'ai réussi à activer PowerPivot sous Excel 2013, mais à partir de là je suis perdu. Pouvez vous me dire comment créer cette colonne sur le TCD ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser Power Pivot, il faut qu'à la création du TCD, "Ajouter ces données au modèle de données" soit validé (option du bas)

image

Une fois le TCD élaboré, dans le ruban "Power Pivot", il faut cliquer sur "Mesures -> Nouvelle mesure"

image

Puis commencer à taper un [ "AltGr + touche (" afin d'avoir le choix de la colonne :

image

Et choisir [Nombre de Nb de prêts....] / [Nombre de Code....], puis "OK"

Ensuite, mettre une MEFC (Mise En Forme Conditionnelle)

Attention, cette méthode fonctionne sous 2016 mini, mais non testé sous 2013

Le fichier exemple :

C'est exactement ce que je recherchais, merci beaucoup !

Questions subsidiaires :

1/ Est-il possible de copier simplement le TCD avec ses colonnes, ses filtres ses fonctions et ses calculs dans un autre fichier, de manière à ce qu'il s'applique automatiquement à d'autres données ?

2/En modifiant les filtres, ma MEFC disparaît. Est-il possible de la rendre permanente, quels que soient les filtres ou les données sélectionnées dans le TCD ?

Un grand merci !

Bonjour,

Pour la question 1/, pas trop d'idées, mais le recréer ne semble pas insurmontable, je pense

Pour la question 2/, il suffit de cliquer dans une cellule contenant déjà cette MEFC, puis dans le ruban "Accueil", cliquer sur "Mise en forme conditionnelle/Gérer les règles..."

image

Sélectionner la MEFC, puis "Modifier la règle"

et prendre l'option "Toutes les cellules contenant les valeurs "mesure 1"

image

Bon appétit

Rechercher des sujets similaires à "division entre deux colonnes nombre tcd"