Formule avec condition

le dernier fichier a les 3 feuilles protégées à l'ouverture du fichier, pour les déprotéger, vous devez saisir le mot de passe, ainsi les feuilles sont accessibles en permanence mais rien ne vous empêche de les protéger quand bon vous semble.
.

bonjour,

en fait ce fichier sera accessible a tout le monde et je n'ai pas envie qu'ils détraquent tout .

donc il faudrait qu'ils aient accès juste au remplissage du formulaire, puis une visu sur le tableau et une visu sur la liste des manœuvres.

c'est pour cela que je faisais une protection de cellules.

Bonjour,

essayez ceci:
17cahier-fmpa2.xlsm (79.30 Ko)

Cdlt

très bien merci

j'ai un décalage , le nom du responsable se met dans le participant 1 ainsi de suite.

lorsque j'ai une erreur de saisie dans le formulaire, cela écrit la ligne quand même

Effectivement, voilà c'est corrigé:

15cahier-fmpa2.xlsm (79.23 Ko)

Cdlt

merci

- Elle s'écrit plus dans le tableau par contre elle est écrite dans la liste de manœuvre.

- lorsque je clique sur ajouter manœuvre le participant 15 ne s'efface pas.

pouvez vous regarder le fichier que je vous met. c'est tout autre chose. il s'agit d'un tableau avec filtre. au dessus de certains colonne il y a des boutons qui servent de filtrage déjà réglé. j'aimerais que lorsque j'appuie sur ces boutons de réglage de filtre il lance en 1re la macro "remise à zéro" . en gros une macro dans une macro. j'ai vu que vous l'avez fait pour mon fichier.

15effectifs.xlsm (53.49 Ko)

Pour le premier fichier:

Elle s'écrit plus dans le tableau par contre elle est écrite dans la liste de manœuvre.

pourtant je vois bien le remplissage dans tableau, citez -moi les actions que vous faites et donnez-moi le résultat attendu

- lorsque je clique sur ajouter manœuvre le participant 15 ne s'efface pas.

Oui, je l'ai sauté, c'est corrigé.

18cahier-fmpa2.xlsm (79.19 Ko)

****************************************************************************************

Pour le deuxième fichier, il vous suffit d'ajouter "remise_zero" avant votre première ligne de code, comme dans le code ci-dessous, à faire pour chaque macro.

Sub non_cadiv()
'
' non_cadiv Macro
'

remise_zero
    ActiveSheet.ListObjects("Tableau16").Range.AutoFilter Field:=6, Criteria1:= _
        "=EQDIV", Operator:=xlOr, Criteria2:="=NON"
    ActiveSheet.ListObjects("Tableau16").Range.AutoFilter Field:=2, Criteria1:= _
        "=S/C", Operator:=xlOr, Criteria2:="=SGT"
End Sub
pourtant je vois bien le remplissage dans tableau, citez -moi les actions que vous faites et donnez-moi le résultat attendu
oui, en fait quand il y a une erreur cela ne se marque plus dans le tableau mais ça se marque encore dans la liste des manœuvres.
je remplie le formulaire et soit je ne remplis pas les participants soit je mets plusieurs thèmes pour arriver à une erreur.
il faudrait quand il y ait l'erreur cela ne remplie pas le tableau ni la liste de manoeuvre.

Pour le deuxième fichier, il vous suffit d'ajouter "remise_zero" avant votre première ligne de code, comme dans le code ci-dessous, à faire pour chaque macro.
Nikel merci cela a fonctionné

oui, en fait quand il y a une erreur cela ne se marque plus dans le tableau mais ça se marque encore dans la liste des manœuvres.
je remplie le formulaire et soit je ne remplis pas les participants soit je mets plusieurs thèmes pour arriver à une erreur.

Je renouvelle ma demande:

citez-moi les actions que vous faites et donnez-moi le résultat attendu, il faut que je puisse reproduire l'erreur, alors dites-moi ce que vous avez fait

- je remplie la date (01/01/24)

- horaire début (07:00)

- horaire fin (08:00)

- thème fmpa 2024 (etex: etb2,....)

- autres thèmes (sms)

- nom du responsable (aboab)

puis je clique sur ajouter manoeuvre.

----------------------

pouvez vous ajouter sur le formulaire la protection de cellules

Bonjour,

Votre message du 5/12/2023 à 11h41:

- mettre un message d'erreur dans le formulaire, pour les thèmes. c'est à dire soit ils remplissent thème "FMPA 2024" soit ils remplissent autres thèmes avec l'observation mais pas les deux. En gros un thème par manœuvre.

et là, vous remplissez les 2, que faut-il faire réellement?

La feuille formulaire est protégée sauf les cellules à remplir

13cahier-fmpa2.xlsm (72.47 Ko)

Cdlt

oui c'est ce que je veux un message d'erreur. mais quand il y a un message d'erreur (formulaire mal rempli), je ne souhaite pas que le "tableau" se remplisse et que la manœuvre s'ajoute à la "liste des manœuvres"

Ceci:

19cahier-fmpa2.xlsm (80.58 Ko)

cela ne fonctionne pas.

- dans la feuille "formulaire" , lorsque j'ai juste thème fmpa 2024 rentré il me dit "qu'un seul thème doit être rentré". alors que c'est le cas (voir image)

- quand j'ai une erreur, cela créé une ligne dans "liste de manœuvre", alors que je ne souhaite pas.

- quand je met protection de cellules dans la feuille "formulaire" cela met une erreur( voir image)

- quand j'ai l'erreur de la protection de cellules, cela écrit une ligne dans "liste de manœuvre"

protection cellule theme
- quand je met protection de cellules dans la feuille "formulaire" cela met une erreur( voir image)
La feuille "formulaire" est protégée, sauf les cellules autorisées.
8cahier-fmpa2.xlsm (80.31 Ko)

Après test plusieurs jours, tout marche nikel

Merci beaucoup 🙏

bonjour, bonne année et meilleur voeux.Arturo83

je viens de m'apercevoir d'un petit beug.

je peux supprimer une ligne dans la feuille "liste de manœuvre" sans mettre de code dans la feuille proteger. puis quand je l'ai fait cela me débloque toute les autres feuille. elles ne sont plus protégé.

merci

Bonjour et meilleurs voeux,

Petite modif

13cahier-fmpa2.xlsm (82.57 Ko)

Cdlt

je peux toujours supprimer une ligne sans mot de passe

Bonjour,

Ok, alors ceci:

11cahier-fmpa2.xlsm (82.90 Ko)

CDlt

Rechercher des sujets similaires à "formule condition"