Détermination de la couleur d'une cellule y compris pour le

Bonjour,

J'ai mis en place une fonction utilisable dans une formule pour récupérer la couleur d'une cellule "=couleur(A2)". Par contre, cette fonction ne tient compte de la couleur positionnée manuellement, mais ne tient pas compte des valeurs issues d'une mise en forme conditionnelle.

Mon souhait serait d'avoir une fonction utilisable dans une formule permettant de récupérer la valeur de la couleur visible de la cellule qu'elle est été coloriée manuellement ou suite à une une mise en forme conditionnelle.

Merci d'avance de votre aide.

Mjjcolas

Bonjour

Si la couleur installée avec la palette de couleurs est identifiée par le Code de la couleur, il n'en est pas de même pour les couleurs issues des MFC qui sont par nature identifiées par les conditions de la MFC.

Dans une cellule contenant une MFC, il faut donc, non pas rechercher le Code Couleur , mais la condition de la mFC appliquée à la cellule.(si pas trop complexe)

Envoie un exemple de ta feuille pour voir si cela est faisable

Cordialement

Bonjour et déjà merci d'avoir répondu aussi rapidement à ma demande.

Donc, voici un exemple de feuille où j'aimerai comptabiliser, et donc identifier, le nombre de cellules qui apparaissent en jaune. Bien sur, il faudrait que cela puisse s'inscrire dans une formule.

A noter que je ne sais pas programmer en VBA. Si je pouvais obtenir un exmple de solution où il ne resterait plus qu'à faire un copier/coller, ce serait l'idéal.

Cordialement,

Mjjcolas

Re, bonjour

le nombre de cellules qui apparaissent en jaune

Bien sur, mais dans ton exemple, les cellules dont la couleur est définie jaune par la palette se chevauchent avec la MFC des samedis et dimanche qui masque le jaune.(Exemple en lignes 18 et 19)

Donc, en résumé, le sujet est un peu différent de l'énoncé.

Et là ?

Cordialement

Effectivement, le sujet n'est pas simple. C'est pour cela que je parlai dans l'énoncé de la couleur visible.

Malgré la complexité de ma requête, puis-je espérer une solution ?

Merci encore de ta disponibilité.

Mjjcolas

Re, bonjour

Malgré la complexité de ma requête, puis-je espérer une solution ?

Oui, peut-être un peu lourde mais qui fonctionne.

Réponse dans le fichier

Cordialement

Merci beaucoup pour cet excellent travail et merci pour le temps passé à me rendre ce service.

Il est vrai que j'aurai souhaité éviter d'utiliser les formules que j'ai mis en place pour identifier les jours chômés. En effet, j'ai dans mon tableur plusieurs types de journée (plein temps, 4/5ème, 3/5ème, 90%) et donc des formules différentes. Ainsi, avec ta proposition, je suis obligé de revoir les formules en fonctions du type de présence. En effet, les jours chômés ne sont pas forcément supérieur à 5, mais peuvent être égals à 1 ou 3 ou 4 ou 5 en fonctions des jours de temps partiel. D'où mon espoir FOU de trouver une formule ou surtout une fonction miracle qui serait capable d'identifier la couleur visible. Ce fantasme me permettait ainsi d'être indépendant des types de présence. Mais j'ai le sentiment que ceci va rester un fantasme.

Je réitère, toutefois, tout mes remerciements pour le temps passé à me rendre service. Je souhaite, à toi et à toute ta famille, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Mjjcolas

Rechercher des sujets similaires à "determination couleur compris"