Message erroné sur cellules fusionnées

Bonsoir à tous

Dans Excel 2003 quand j’essaye de faire un tri j’ai le message « cette fonction requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique » hors je n’ai PAS de cellules fusionnées

Quequ’un peut-il me conseiller ?

Merci

Bonjour

Sans fichier pour vérifier pas facile

Sinon vérifies si tu as des lignes/colonnes masquées

Si tu peux déterminer si c'est une colonne particulière qui est en cause (en faisant un tri colonne par colonne)

Ensuite sans le cas où tu trouves la colonne, tri partie par partie cette colonne

Sinon quelqu'un d'autre aura une meilleure idée

Bon courage

vérifies si tu as des lignes/colonnes masquées

qu'entends-tu par "masquées" ?

Bonsoir à tous,

On ne le dira jamais assez

pas de cellules fusionnées à l'intérieur d'un tableau ou base de données,

çà n'amène que des ennuis !

Amicalement

Claude

Bonsoir

Masquée pour une colonne c'est que sa largeur est = à 0 et pour une ligne c'est sa hauteur = 0

Pour enlever toutes tes colonnes masquées (même s'il n'y en a pas ce n'est pas gênant)

Sélectionne toutes ta page (petit carré à gauche de la colonne A et au dessus de la ligne 1)

Puis place toi sur le numéro d'une colonne puis click droit puis choisir afficher

Refais la même opération pour les lignes en te plaçant bien sur le numéro d'une ligne

Bonne soirée

Merci Banzai

J'ai fait ce que tu m'as indiqué et j'ai essayé un nouveau tri : même résultat >> message « cette fonction requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique »

Ce que je ne comprends pas bien c'est que le message parle de cellules "fusionnées" et toi de cellules "masquées"

>>pour Claude :

On ne le dira jamais assez

pas de cellules fusionnées à l'intérieur d'un tableau ou base de données,

çà n'amène que des ennuis !

>>Je n'ai JAMAIS fusionné de cellules c'est bien là le pb...

Bonsoir

Colores ton tableau puis vides le et postes le ici pour voir si l'on trouve une solution

Si j'ai parlé de masqués c'est que dans ton tableau tu aurais pu avoir des cellules fusionnée dont les colonnes/lignes seraient masquées

Mais bon si ce n'est pas le cas, envoies la page contenant ton tableau vide, quelqu'un trouvera bien une solution (enfin je l'espère)

Colores ton tableau puis vides le et postes le ici pour voir si l'on trouve une solution

>>Pourquoi le colorer ?

>>si je le vide de ses données pourra-t-on quand même examiner ce tableur ?

Bonjour

Pour visualiser la zone du tableau

Pas besoin de données pour faire un tri

Bonne soirée

Pour visualiser la zone du tableau

Quelle zone ?

re

je m'explique mal

Pour visualiser le tableau que tu veux trier

ok

>>J'ai oublié de colorer : c'est la 1° colonne A

Bonsoir

Pas de soucis ici

Le fichier que tu as envoyé avait bien le même problème que celui de ton fichier original ?

parce que là je n'ai plus d'idées

Bonne soirée

J'ai enregistré sous le fichier en question puis j'ai vidé les données et j'ai enregistré et l'ai envoyé sur le post

Bonjour

Pour savoir si ta colonne A comporte des cellules fusionnées, tu sélectionnes toute ta colonne A (Click sur le A)

et menu "Format" "Cellule"

Si la case "Fusionner les cellules" apparaît en vert, c'est que tu as des cellules fusionnées.

Si cette case est vide, c'est que tu n'en as pas..

Tu peux faire de même en sélectionnant ta feuille entière...

Le fichier que tu as envoyé n'en a pas.

Cordialement

Ouf ! C'est bon. Merci

Dans la colonne A il n'y a pas de cellules fusionnées MAIS quand j'ai tout sélectionné il y en avait...

J'ai décoché la case verte et ai essayé un tri : ça marche !

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "message errone fusionnees"